Couleur de la peinture à base légère et peinture à base moyenne

Pin
Send
Share
Send

Il est impossible pour les magasins de peinture de stocker toutes les couleurs de peinture. Cependant, un magasin de peinture peut mélanger n'importe quelle couleur de peinture pendant que vous attendez, grâce aux bases de peinture. Un spectre infini de couleurs de peinture est créé en mélangeant des quantités spécifiques d'un ou plusieurs colorants avec une base de peinture à teinter. Les bases de peinture vont du plus clair au plus profond, créant des couleurs de peinture adaptées à tout projet de peinture.

crédit: George Doyle / Stockbyte / Getty ImagesCouleur de base légère vs peinture à base moyenne

Bases

Une base de peinture teintable est utilisée pour former la base d'une couleur particulière. Les bases de peinture assorties généralement proposées par les fabricants de peinture incluent: blanc, pastel, léger, moyen, profond et clair. Les bases claires servent à créer des couleurs plus sombres, tandis que les bases blanches donnent les couleurs les plus claires. Une base légère crée une couleur plus claire qu'une base moyenne. La base de la peinture détermine la résistance de la peinture à la saleté et aux taches, ainsi que sa durabilité en cas de récurage intense.

Le dioxyde de titane

Toutes les peintures à base teintable contiennent du dioxyde de titane en quantités variables, à l'exception de la base transparente, qui n'en contient pas. Le dioxyde de titane détermine l'efficacité avec laquelle une peinture dissimule la couleur de surface précédente. Les peintures à base teintable contenant de plus grandes quantités de dioxyde de titane masquent mieux les surfaces que les bases à plus petites quantités. Tandis que les bases légères sont plus opaques que les bases moyennes, les bases blanches contiennent le plus de dioxyde de titane et la couverture la plus complète. Les peintures sombres créées à partir de bases avec peu ou pas de dioxyde de titane fournissent une couverture moins opaque.

Des colorants

Un ou plusieurs colorants ajoutés à une base à teinter créent une couleur spécifique. Les colorants saturés mélangés dans une base blanche forment une version plus claire, ou teinte, du colorant saturé pur. Par exemple, si un colorant à base de terre brûlée est ajouté à une base blanche, le résultat sera probablement une couleur beige très claire. Une base claire produit un beige légèrement plus foncé et une base moyenne donne une couleur beige encore plus foncée. Les colorants déterminent également le degré de décoloration d’une couleur.

Autres considérations

Demandez à un professionnel de la peinture de déterminer si une base légèrement ou moyennement teintée convient mieux à votre projet de peinture. Une base légère fournira généralement une couverture plus opaque qu'une base moyenne. Cependant, une base moyenne peut créer une couleur plus profonde qu'une base claire. Des additifs, tels que les agents anti-moisissure pour empêcher la croissance des moisissures et les épaississants pour aider à se protéger contre les gouttes et les éclaboussures de peinture, sont souvent incorporés dans les peintures de base. Les peintures plus chères contiennent souvent le plus haut niveau d'ingrédients de qualité.

Pin
Send
Share
Send