Comment tanner la peau de vache

Pin
Send
Share
Send

Les chasseurs et les détenteurs d'animaux tels que les vaches, les lapins, les moutons ou les lamas ont une occasion formidable de préserver les peaux d'animaux tués ou abattus en les tannant. C'est un passe-temps idéal pour les personnes qui ont un peu de temps libre et qui aiment l'apparence d'une belle peau tannée douce accrochée à leurs murs ou pour décorer une chambre d'amis. Bronzer une peau n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser et une fois que vous avez compris et que vous réalisez à quel point la tâche est simple, vous aurez envie de bronzer les peaux aussi souvent que possible. L'article ci-dessous explique comment bronzer une peau de vache d'une manière relativement démodée. Il existe d'autres méthodes plus simples, mais celle-ci est la moins chère et prend un peu plus de temps pour obtenir le produit fini.

Étape 1

Chair la peau de vache. Pour ce faire, enlevez tout excès de graisse, de muscle et de chair de la peau avec un couteau émoussé ou un grattoir. Prendre du temps sur une peau aussi grosse qu'une peau de vache; mais vaut tous les efforts supplémentaires. Vous voudrez peut-être solliciter l'aide d'un ami pour vous aider dans cette tâche.

Étape 2

Salez la peau. Le salage de la peau est nécessaire pour la préserver de son altération. Protégez la peau de la chaleur et des rayons directs du soleil - une remise est parfaite pour le processus de salage. Couchez la fourrure de la peau vers le bas; côté chair vers le haut. Couvrir la chair entièrement avec du sel. Environ une livre de sel est nécessaire pour une livre de peau; par conséquent, achetez suffisamment de sel pour mener à bien cette tâche. Couvrez chaque petit morceau de peau exposée avec du sel.

Étape 3

Guérir la peau. Vous pouvez laisser votre peau sécher dans le hangar pendant deux semaines ou plus. Laissez le liquide résultant s'écouler de la fourrure sur le sol, inclinez peut-être légèrement la table pour l'égoutter.

Étape 4

Lavez la peau de la vache dans une bassine d’eau propre et froide en changeant l’eau plusieurs fois pour éliminer tout le sel. La peau peut ensuite être trempée pendant quelques heures jusqu'à ce qu'elle se ramollisse.

Étape 5

Retirez la peau de vache de la baignoire et placez-la sur une planche propre. Vous aurez peut-être besoin d'aide pour cette tâche car la peau sera extrêmement lourde et difficile à sortir de la baignoire. Commencez à gratter tous les restes de chair, de graisse et de fragments tendineux de la peau.

Étape 6

Préparez la solution d'alun. Assurez-vous de faire suffisamment de solution de bronzage pour tremper toute la peau de vache. La peau de vache doit être trempée pendant environ deux semaines, plus longtemps si possible. Après deux semaines, presser doucement la peau pour éliminer l'excès et rincer à l'eau froide jusqu'à ce qu'elle soit propre. Enlevez la peau et resserrez l'excès d'eau.

Étape 7

Appliquez du savon de selle ou de l’huile de vison dans votre peau pour remplacer les huiles perdues lors du séchage et du trempage. Continuez à faire fonctionner les huiles jusqu'à ce que le cuir soit souple et souple; pas dur. Une fois que vous êtes satisfait du produit fini, suspendez, décorez ou utilisez comme vous le souhaitez.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment tanner une peau de chèvre. (Mai 2024).