Comment isoler un réservoir d'eau sous pression

Pin
Send
Share
Send

Vivre dans le pays a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. L'eau n'est généralement pas fournie aux maisons rurales via les systèmes d'eau publics. Au lieu de cela, le habitant du pays doit forer un puits et installer du matériel auxiliaire afin de garantir une pression et une alimentation en eau adéquates pour la maison. L'un de ces éléments est un réservoir de pression de puits qui sert également de réservoir de stockage d'eau. La plupart des propriétaires de maison de campagne construisent une maison de puits pour protéger tout l'équipement des intempéries, mais cela ne suffit pas pour protéger l'équipement du gel.

Étape 1

Isolez tous les murs à l'intérieur de la maison de puits. Ajouter une isolation en matelas entre les poteaux exposés à l'intérieur de la maison de puits et ajouter une isolation sous le sol si la maison de puits est surélevée au-dessus du sol. Ajoutez de l'isolant aux chevrons pour garder la chaleur emprisonnée dans la maison de puits. Pour les maisons de puits reposant sur une fondation en béton, ajoutez un tapis intérieur-extérieur à cette zone. Cela sert à créer la chaleur nécessaire à l'intérieur du puits et à protéger les équipements, tels que le pressostat et le réservoir sous pression, de l'exposition à des conditions de froid extrême.

Étape 2

Enveloppez la tuyauterie menant au réservoir sous pression avec un isolant, une mousse isolante qui glisse sur le tuyau et empêche le gel de l’eau froide entrant ou sortant du réservoir sous pression.

Étape 3

Utilisez un ruban à mesurer pour obtenir le diamètre du réservoir sous pression. Enroulez le ruban à mesurer autour de la circonférence du réservoir sous pression et notez la mesure. Prenez une seconde mesure pour la hauteur du réservoir et écrivez ces deux mesures sur un morceau de papier.

Étape 4

Achetez une couverture isolante pour chauffe-eau auprès de la quincaillerie, du centre de rénovation ou du grand magasin local selon les mesures que vous avez obtenues. Enroulez la couverture isolante autour du réservoir de pression du puits et fixez-la avec les attaches fournies avec la couverture isolante.

Étape 5

Ajouter du ruban chauffant aux tuyaux dans la maison de puits ainsi qu’au fond du réservoir sous pression. Ces rubans chauffants basse tension gardent suffisamment de chaleur aux endroits appropriés pour empêcher l'eau de geler, même en hiver.

Étape 6

Achetez un couvercle de réservoir d'eau sous pression de puits spécialement conçu pour couvrir complètement le réservoir d'eau sous pression et l'interrupteur de pression des éléments les plus agressifs de l'hiver. La plupart de ces isolants sont utilisés sur des pompes et des équipements non isolés des intempéries dans une maison de puits. Ils glissent simplement sur le réservoir sous pression et se détachent pour faciliter l'inspection du réservoir.

Pin
Send
Share
Send