Comment enlever un limiteur de débit d'un robinet de cuisine

Pin
Send
Share
Send

La plupart des robinets de cuisine ont des limiteurs de débit - les petits filtres situés au bout de la tête du robinet - installés afin de réduire les déchets. Parfois, les restricteurs travaillent seuls et parfois ils sont placés dans des appareils appelés aérateurs. Il n'est pas recommandé de retirer définitivement un limiteur de débit (cela augmentera votre facture d'eau, entre autres), mais vous voudrez peut-être savoir comment le retirer si vous devez le remplacer. La moisissure et la calcification peuvent s’engloutir avec les anciens réducteurs de débit; leur meilleure solution est donc de les remplacer. Le retrait du limiteur de débit est extrêmement simple - vous devez simplement savoir comment le détacher au mieux de la tête du robinet.

Limiteurs de débit sur leurs propres

Étape 1

Vérifiez votre robinet pour voir si le limiteur de débit est installé seul ou s'il fait partie d'un aérateur. Si c'est tout seul, vous pouvez l'enlever très facilement.

Étape 2

Fixez un élastique épais sur le limiteur de débit et tournez-le doucement mais fermement avec une pince. La bande de caoutchouc empêchera la finition de se détériorer tout en offrant une prise ferme.

Étape 3

Nettoyez le limiteur de débit avec une brosse à récurer ou jetez-le pour un nouveau. Pour les dépôts tenaces, essayez de le tremper dans du vinaigre blanc pendant quelques minutes.

Étape 4

Enroulez un morceau de ruban de plombier autour des filets et revissez le limiteur de débit propre ou neuf.

Limiteurs de débit dans les aérateurs

Étape 1

Examiner la meilleure façon de retirer l'aérateur. Certains peuvent être dévissés de la même manière que celle décrite dans la section 1. D'autres peuvent utiliser une longueur de tube en caoutchouc ou un bouchon en caoutchouc pour rester en place. Vous pouvez les enlever en les mouillant et en appliquant un peu de savon à vaisselle, ce qui devrait leur permettre de sortir tout de suite. Les modèles particulièrement haut de gamme peuvent avoir un appareil inviolable, auquel cas vous pouvez les retirer avec une clé de plombier. Contactez le fabricant ou visitez votre quincaillerie locale pour obtenir une clé adaptée à votre robinet.

Étape 2

Retirez délicatement les morceaux de l’aérateur un à un et alignez-les le long de votre comptoir. Une fois que l'aérateur est sorti du robinet, il devrait sortir très facilement.

Étape 3

Localisez le limiteur de débit dans la rangée de pièces. Ce devrait être le disque avec des trous dedans, et sera typiquement entre une rondelle en caoutchouc et un petit écran.

Étape 4

Nettoyez délicatement le restricteur avec une brosse à récurer ou imbibez-le de vinaigre blanc, comme indiqué à la section 1. S'il n'est pas réparable, remplacez-le par un neuf.

Étape 5

Remettez les composants de l'aérateur un par un dans le boîtier et remettez-les en place sur le robinet, soit en le vissant correctement, soit en faisant glisser le tube en caoutchouc ou en utilisant la clé du plombier.

Étape 6

Faites couler l'eau pendant quelques minutes pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes.

Pin
Send
Share
Send