Comment se débarrasser de la mousse sur le tapis de ponton

Pin
Send
Share
Send

Les bateaux pontons sont souvent laissés dehors sous la pluie et l'humidité, augmentant ainsi les chances de croissance de la mousse sur la moquette synthétique. La plupart des tueurs de mousse commerciaux sont en fait toxiques pour la vie marine et les plantes. Vous ne pouvez donc ni les pulvériser ni les laver lorsque le bateau est à proximité de tout type de voie d’eau. Essayez d’abord la méthode d’élimination de la mousse la moins toxique, bien que ce soit toujours une bonne idée de nettoyer votre tapis de ponton sur un sol sec pour éviter de contaminer l’eau.

Utilisez des brosses à récurer en plastique pour nettoyer la mousse des tapis de pontons.

Étape 1

Garez ou remorquez votre bateau ponton dans un endroit propice à l'élimination de la mousse, par exemple une allée. Assurez-vous qu'aucun composé éliminant la mousse ne nuira aux plantes. Ayez un tuyau d'arrosage avec un accès à l'eau propre à portée de main pour rincer le bateau.

Étape 2

Remplissez un flacon pulvérisateur en plastique propre avec du vinaigre. Utilisez du vinaigre blanc ordinaire, car ce produit est assez puissant pour tuer la mousse, mais il n’a pas besoin d’être dilué avec de l’eau. Le vinaigre peut être utilisé en toute sécurité sur les tapis synthétiques, mais doit être rincé après utilisation.

Étape 3

Pulvériser le vinaigre directement sur tous les points moussus. Laisser le vinaigre reposer pendant environ 10 minutes et pénétrer complètement dans la mousse. Plus le vinaigre reste longtemps, plus il est probable qu'il tue complètement la mousse.

Étape 4

Frotter les taches de mousse avec la brosse à récurer. Il devrait se soulever de la moquette, mais laisserait un résidu en désordre. Si votre bateau contient beaucoup de mousse, vous voudrez peut-être balayer les morceaux de mousse avant de rincer, afin d'éviter de pulvériser des débris de mousse sur toute l'allée.

Étape 5

Vaporisez et rincez l'eau du tuyau d'arrosage sur les zones nettoyées. Vous voudrez peut-être faire cela entre deux nettoyages, pour garder la zone propre et surveiller vos progrès. Si possible, fixez une buse de lavage à pression sur votre tuyau pour bien rincer le tapis.

Étape 6

Séchez le bateau ponton et la moquette à l'extérieur au soleil. Si des taches de mousse persistantes persistent, vous pouvez essayer de les nettoyer à l'aide de quelques gouttes d'eau de Javel ajoutées à l'eau du robinet dans un vaporisateur, mais cela pourrait s'estomper ou légèrement endommager la moquette. Bien rincer après.

Pin
Send
Share
Send