Le moyen le plus simple de séparer le gravier de la terre

Pin
Send
Share
Send

Comme il ne se détériore pas avec le temps, le gravier est souvent utilisé comme paillis permanent autour d'arbustes et d'arbres. Cependant, si vous déposez du gravier sur le sol sans qu'il ne recouvre la toile de sol, il finira par s'enfoncer dans le sol, créant ainsi un paillis de gravier chargé de terre. Pour éliminer le sol du paillis de gravier, créez un écran de tamisage que les jardiniers utilisent pour retirer les roches, les mottes de terre et autres débris des plates-bandes de jardin - une pelle à la fois.

Il est facile d'éliminer les souillures indésirables du gravier.

Étape 1

Faire un cadre carré avec le bois de charpente de 2 pouces par 2. Fixez les coins avec des vis pour cloisons sèches.

Étape 2

Fixez l'une des pièces les plus courtes de bois d'œuvre 2 sur 2 à chacun des deux coins adjacents, à l'aide de vis pour cloison sèche. Ce seront les jambes pour le cadre.

Étape 3

Couvrez le dessus du cadre avec un chiffon de maillage. La taille des trous dans le maillage doit être légèrement inférieure à celle du gravier. Agrafez le treillis au cadre à l'aide d'une agrafeuse.

Étape 4

Placez le tamis sur une bâche posée sur le sol. La bâche collecte le sol tamisé, le rendant plus facile à réutiliser. Placez l'extrémité de l'écran de tamisage sur le sol qui est opposé à l'extrémité avec les jambes, de manière à ce que l'écran de tamisage soit incliné.

Étape 5

Mettez du gravier sur le crible, quelques pelles à la fois. Secouez doucement l'écran d'un côté à l'autre pour détacher la poussière du gravier et la faire tomber à travers l'écran sur la bâche en dessous.

Étape 6

Retirez le gravier de l'écran de tamisage lorsque vous en avez filtré le sol.

Étape 7

Répétez avec le gravier restant.

Pin
Send
Share
Send