À quelle fréquence arrosez-vous les soucis?

Pin
Send
Share
Send

Peu de plantes annuelles sont aussi gaies que des soucis (Tagetes patula). Facile à cultiver et à longue floraison, ces plantes fiables commencent à fleurir au début de l'été et continuent jusqu'au gel si leurs vieilles fleurs sont coupées en éclats. Ils attirent également les papillons et les colibris dans le jardin. Les soucis poussent mieux s'ils sont arrosés profondément au moins une fois par semaine.

Les soucis sont des annuelles faciles à cultiver.

À propos des soucis

Originaire du Nouveau-Mexique jusqu'en Argentine, les soucis sont un aliment de base dans les jardins de fleurs depuis des générations. Leur hauteur varie de miniatures de 6 pouces à des arbustes de 4 pieds. Ces plantes annuelles odorantes sont faciles à cultiver à partir de graines, mais de nombreux jardiniers achètent des plantes déjà commencées dans des centres de jardinage au printemps. Les fleurs se déclinent en variétés jaune, orange, rouge, crème et bicolore. Les petits soucis peuvent être cultivés dans des pots ou utilisés pour la bordure, tandis que les variétés plus grandes font de bonnes fleurs coupées.

Besoins Culturels

Beaucoup de soucis sont panachés.

Les soucis poussent et fleurissent mieux en plein soleil dans un sol riche et humide avec un bon drainage. Les plantes tolèrent une sécheresse légère mais la floraison est diminuée. Si vous cultivez des soucis en pots, utilisez un terreau de bonne qualité, et non du sol de jardin, trop lourd et trop dense pour un bon jardinage en pot. Les soucis morts - coupent leurs fleurs épuisées - pour les maintenir en fleurs jusqu'au gel et pour améliorer leur apparence. Fertilisez-les régulièrement, en suivant les instructions sur l'emballage pour connaître la quantité appropriée à appliquer.

Arroser de nouvelles plantes

Arrosez bien les soucis immédiatement après les avoir plantés dans le jardin, à la fois pour tasser le sol et pour hydrater les racines. Gardez le sol autour des racines humide mais non détrempé jusqu'à ce que les plantes soient bien établies. Cela prend généralement 10 à 12 jours.

Arroser les plantes établies

Les grands soucis font de bonnes fleurs coupées.

Les soucis établis dans les lits de jardin ont besoin d'un bon bain une fois par semaine. Donnez-leur assez d'eau pour que le sol soit humide jusqu'à une profondeur de 6 à 8 pouces. Si le temps est exceptionnellement chaud ou venteux, ils auront besoin d'eau supplémentaire. L'eau des soucis dans des pots lorsque le dessus 1 à 2 pouces de sol est sec. Si vos soucis arrêtent de fleurir par temps chaud, donnez-leur un peu d'eau, ce qui permet souvent de faire redémarrer la formation de boutons floraux.

Précaution d'engrais

L'application d'engrais sur les racines sèches de toute plante, y compris les soucis, rend la plante vulnérable aux brûlures chimiques provoquées par l'engrais. Arrosez toujours bien vos plantes la veille de la fertilisation. Ceci s'applique à tout type d'engrais, y compris ceux solubles dans l'eau.

Pin
Send
Share
Send