Comment imperméabiliser le bois de cèdre

Pin
Send
Share
Send

Le cèdre présente un certain nombre de caractéristiques qui le rendent souhaitable pour les projets extérieurs, notamment les terrasses, les revêtements extérieurs et la construction. Le cèdre prend une grande variété de couleurs, est peu piquant et résineux, a un arôme agréable et résiste à la pourriture et à la pourriture. Les composés aromatiques contenus dans le cèdre découragent la plupart des insectes nuisibles au bois.

Le traitement du cèdre avec une imperméabilisation peut prolonger sa vie et améliorer son apparence. Le matériau d'imperméabilisation est plus efficace lorsqu'il est appliqué sur du cèdre fraîchement moulu.

Étape 1

Nettoyez toute la saleté accumulée sur le bois. Si le cèdre a une finition très lisse, éraflez légèrement avec du papier abrasif de grain 50.

Si le cèdre a été exposé aux intempéries pendant plus de deux semaines après la coupe, poncez la surface et nettoyez-le soigneusement avant de le traiter.

Étape 2

Procurez-vous un matériau d'étanchéité du bois. Ceux-ci sont disponibles dans la plupart des centres de rénovation et des quincailleries.

Le traitement d'imperméabilisation est disponible en clair ou avec différentes teintes de couleurs. Le cèdre absorbe assez bien une variété de teintes.

Étape 3

Appliquez l'imperméabilisation à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau, conformément aux instructions du fabricant. Le brossage en arrière, une technique dans laquelle le pinceau sec est appliqué dans le sens opposé à celui de la peinture, uniformisera la couche.

Si vous appliquez l’imperméabilisation sur le cèdre installé, faites très attention au traitement des surfaces horizontales où l’eau peut s’accumuler.

Étape 4

Recoat avec plusieurs couches. Le cèdre doit généralement être retraité tous les deux ans, mais cela peut être prolongé avec plusieurs couches d'imperméabilisation. Pour une durée de vie maximale, appliquez autant de couches d'imperméabilisation que le cèdre va absorber.

Si vous envisagez de peindre le cèdre après l'imperméabilisation, ne le traitez pas avec plus d'une couche.

Pin
Send
Share
Send