Les inconvénients des maisons à paliers

Pin
Send
Share
Send

Split level est un style de logement qui est devenu populaire dans les années 1960. Les séparations de sol étaient basées sur les activités à la maison, ce qui permettait moins de bruit dans les zones de couchage. Le sous-sol permettait aux enfants de jouer sans perturber le rythme des autres activités à la maison. Cependant, les maisons en duplex présentaient certains inconvénients qui les ont fait remplacer par des styles de maison plus récents.

Les escaliers multiples peuvent être un problème pour les personnes âgées qui vivent dans une maison sur deux niveaux.

Maison à paliers multiples

Les maisons sur deux niveaux offraient un design plus moderne répondant aux besoins de la famille grandissante. Les activités domestiques générales étaient concentrées sur le niveau intermédiaire, avec l’entrée, la cuisine, le salon et la salle à manger. Le niveau supérieur contient des chambres et des salles de bains simples ou adjacentes. Le niveau inférieur offrait une salle familiale ou une "salle de jeux" pour les jeux, les jeux, la télévision et d'autres activités familiales. Selon AntiqueHome, ce style de maison offrait le maximum d'espace habitable sans nécessiter une grande surface de terrain et était rentable pour les constructeurs et les acheteurs.

Avantages des maisons à paliers

La conception à plusieurs étages de la maison sur deux niveaux offrait une bonne séparation des activités familiales. Les enfants plus jeunes peuvent dormir tranquillement dans les chambres du niveau supérieur, tandis que les parents peuvent préparer les repas et se divertir au niveau intermédiaire. Les enfants plus âgés appréciaient diverses activités au niveau inférieur de la salle familiale, sans avoir à nettoyer les équipements de jeu ou les jeux pour les repas, les visites d'invités ou d'autres événements familiaux. Souvent, une autre chambre a été construite au niveau inférieur de la salle familiale pour accueillir les jeunes adultes de la famille ou des invités. Ces caractéristiques ont fait de la maison sur deux niveaux un modèle hautement souhaitable pour les familles en croissance ayant des besoins en constante évolution.

Inconvénients des maisons à paliers

Certaines des caractéristiques mêmes qui rendent la conception de maison sur deux niveaux souhaitable la rendent également indésirable dans d'autres circonstances. Les propriétaires devaient veiller à ce que les enfants en bas âge ne tombent sur aucun des deux escaliers. Nettoyer trois niveaux distincts a nécessité beaucoup d'escaliers. Les membres plus âgés de la famille avaient souvent du mal à négocier deux escaliers pour participer aux activités familiales. Cela a également rendu nécessaire un changement de résidence pour les propriétaires vieillissants qui ne pouvaient plus monter les nombreux escaliers ou faire le ménage de tant d’étages distincts. La consommation d'énergie est également inefficace dans les maisons sur deux niveaux. Bien que les niveaux soient séparés, ils sont toujours ouverts, empêchant ainsi le contrôle de la consommation d'énergie sur les niveaux inutilisés.

Résurgence du style sur deux niveaux

En dépit de ses problèmes, cependant, la maison sur deux niveaux semble faire son grand retour, certains constructeurs offrant des modèles pour les familles en croissance et les personnes à deux revenus, selon le "Chicago Tribune". Les niveaux séparés, mais ouverts, font de cette conception une bonne option pour ceux qui ont des entreprises à domicile qui ont besoin d'un espace séparé mais qui souhaitent également continuer à participer aux activités à domicile.

Pin
Send
Share
Send