Est-il illégal d'abattre un arbre de Magnolia?

Pin
Send
Share
Send

Dix espèces de magnolias sont originaires des États-Unis et toutes se trouvent dans la partie orientale du pays. Communément plantés pour leurs fleurs voyantes, les magnolias sont un favori des jardiniers du Sud. On trouve cependant des espèces indigènes aussi loin au nord que le Canada et elles sont bien adaptées à de nombreux environnements. Qu'il soit légal de couper un magnolia est une question complexe.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesCertaines variétés de magnolias sont à feuilles persistantes.

Arbres protégés par l'État et protégés par le gouvernement fédéral

Avant de couper un magnolia, déterminez s’il est originaire des États-Unis et qu’il est protégé. Les arbres peuvent être protégés aux niveaux fédéral et des États. Les arbres protégés par le gouvernement fédéral, tels que le magnolia d'Ashe (Magnolia ashei), sont considérés comme rares dans toutes les régions de leur aire de répartition d'origine. Il est illégal d'abattre ces arbres. D'autres arbres tels que le magnolia de concombre ne sont pas protégés par le gouvernement fédéral, car ils sont abondants dans la plupart des régions de leur aire de répartition d'origine. Cependant, le magnolia de concombre est protégé dans l'Indiana car il est rare dans son aire de répartition d'origine.

À propos des classements de l'état de conservation

Les classements de l'état de conservation mondial déterminent quels arbres sont protégés par les États et le gouvernement fédéral. Ces rangs sont recherchés et attribués par NatureServe, une organisation à but non lucratif qui travaille avec les agences gouvernementales et civiles pour protéger les ressources naturelles du monde. Les rangs sont attribués au niveau mondial, au niveau des états ou des provinces, et fournissent des informations sur la présence d'une espèce dans une zone donnée. Le magnolia d'Ashe, par exemple, reçoit le rang G2, ce qui signifie qu'il est globalement en péril.

Étapes pour les propriétaires

Déterminer s'il est acceptable de retirer un magnolia de votre propriété est compliqué, mais des ressources sont disponibles pour aider les propriétaires à prendre cette décision. Chaque État des États-Unis participe à un programme du patrimoine naturel. Les liaisons de ces programmes visiteront votre propriété et vous aideront à déterminer si votre arbre est protégé et, le cas échéant, quelles mesures doivent être prises pour en assurer la longévité. Le service forestier américain, ainsi que le service de la faune de votre état, peuvent vous fournir les coordonnées de l'agent de liaison du programme du patrimoine naturel de votre région.

À propos des magnolias

Aux États-Unis et en Chine, on trouve environ 80 espèces de magnolias. Sur les 80, neuf ne sont originaires que des États-Unis et un, le magnolia du concombre, est originaire des États-Unis et du Canada. Selon l'Arboretum national des États-Unis, les magnolias font partie des plantes les plus primitives parmi toutes les plantes à fleurs. Il indique également que les magnolias ont un système racinaire constitué de racines en grande partie non ramifiées, semblables à des cordes. Ce système racinaire est unique parmi les plantes et rend difficile la transplantation de magnolias.

Pin
Send
Share
Send