Comment refroidir un loft

Pin
Send
Share
Send

Loft est un terme généralement utilisé pour désigner un appartement de style industriel avec de hauts plafonds où l'on peut voir la plomberie et les conduits pour le chauffage et la climatisation. L'unité peut être divisée en niveaux avec une chambre accessible par un escalier ou une échelle donnant sur le reste de l'appartement. La chaleur monte, rendant la partie supérieure de toute pièce plus chaude qu'au niveau du sol. Les mesures prises pour refroidir un loft ne sont pas différentes des mesures prises pour refroidir une pièce.

Étape 1

Fermez les stores et les rideaux pendant la journée. Vous ne bloquerez pas seulement le soleil mais vous isolerez aussi de la chaleur extérieure qui réchauffe la fenêtre.

Étape 2

Allumez le climatiseur (climatiseur central ou climatiseur de fenêtre) et réglez le ventilateur de manière à ce qu'il soit toujours allumé pendant les heures les plus chaudes de la journée. Cela permettra à l'air de circuler. Vous pouvez régler le climatiseur sur le réglage de ventilation automatique les jours moins pénibles pour économiser de l'énergie. Utilisez des ventilateurs en forme de boîte (environ 30 pouces carrés) placés stratégiquement sur le sol de votre appartement pour faciliter la circulation de l'air. Par exemple, près de la source de climatisation, placez un ventilateur sur le sol pour pousser l'air dans la pièce ou le salon voisin.

Étape 3

Installez des ventilateurs de plafond à palettes, qui chassent l’air chaud et aspirent l’air plus froid. Les ventilateurs de plafond ont la capacité de tourner dans le sens horaire ou anti-horaire, ce qui détermine si le ventilateur pousse ou aspire de l'air. Il existe soit un cordon de tirage spécifique pour cette fonction, soit un commutateur sur le cœur du ventilateur. Lorsque le ventilateur est en marche, vérifiez si le mouvement de l'air se fait directement sous les pales ou s'il provient de l'extérieur du diamètre des pales. Vous voulez ce dernier parce que cela signifie que l'air plus froid du sol est aspiré vers le haut. Si le flux d’air descend directement sous le ventilateur, éteignez le ventilateur, attendez que les pales s’arrêtent de tourner, réglez le sens des pales à l’aide du commutateur ou du câble, puis rallumez le ventilateur à une vitesse au moins moyenne. . En hiver, la direction du ventilateur doit être modifiée pour forcer le plafond d'air chaud vers le bas.

Étape 4

Utilisez des ventilateurs de fenêtre et de boîte si vous n’avez pas la climatisation. L’objectif est d’apporter de l’air extérieur plus frais pendant la nuit. Pour accomplir cela, la nuit, placez les ventilateurs dans des fenêtres ouvertes situées sur le même mur de manière à ce qu'ils soient tournés vers l'intérieur. Placez des ventilateurs supplémentaires dirigés vers l'intérieur dans les fenêtres sur le mur opposé (ou le mur adjacent). Les ventilateurs intérieurs sont les mieux adaptés pour une utilisation dans les zones de couchage. Les ventilateurs placés de cette manière attireront l'air frais d'un côté de l'appartement et de l'autre côté de l'appareil. Pendant la journée, placez les ventilateurs orientés vers l'extérieur dans les fenêtres sud ou ouest pour continuer à aspirer de l'air chaud et fermez les stores ou collez des rideaux pour couvrir la fenêtre au-dessus des ventilateurs. Enlevez les ventilateurs de toutes les autres fenêtres pour pouvoir les fermer et les recouvrir de rideaux ou de stores.

Étape 5

Éliminez ou réduisez l'utilisation de la production de chaleur et d'humidité pendant les heures les plus chaudes de la journée. L'utilisation du four, du lave-vaisselle ou de la sécheuse contribuera à l'accumulation de chaleur, tandis que la douche et la cuisine contribueront à augmenter l'humidité. Bien que ces mesures ne refroidissent pas un loft, elles vous aideront à empêcher une augmentation de la chaleur et de l'humidité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment rafraichir l'air MÉTHODE SIMPLE (Mai 2024).