Comment réparer un inverseur de douche qui ne reste pas

Pin
Send
Share
Send

Un "inverseur de douche" est un terme technique de plomberie désignant la vanne que vous tournez ou que vous commutez pour modifier le débit d'eau d'une pomme de douche au robinet de la baignoire ou au robinet. Ces dispositifs sont installés dans des appareils combinés douche / baignoire, permettant au propriétaire de se baigner ou de se doucher à sa guise. Celles-ci se trouvent généralement dans les salles de bains privées ou secondaires et sont idéales pour accueillir adultes et enfants. Si votre inverseur de douche ne reste pas allumé, vous devez le remplacer.

Étape 1

Placez une serviette sur le trou du drain pour empêcher les pièces de tomber dans le drain.

Étape 2

Fermer l'alimentation en eau de la salle de bain.

Étape 3

Retirez le bouton du déviateur en desserrant la vis de fixation située au centre de la poignée, exposant ainsi la tige et le déviateur.

Étape 4

Serrez une clé autour du déviateur et tournez-le dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il se dégage de la conduite d'alimentation en eau encastrée dans le mur.

Étape 5

Enroulez une fine couche de ruban adhésif autour des fils du nouveau déviateur.

Étape 6

Placez le nouveau déviateur sur la conduite d’alimentation en eau et serrez-le dans le sens des aiguilles d’une montre à l’aide d’une clé.

Étape 7

Placez la poignée sur le nouvel inverseur et serrez la vis de fixation à l'aide d'un tournevis pour terminer le remplacement de l'inverseur de douche.

Étape 8

Enlevez la serviette par-dessus le drain et rallumez l’eau.

Pin
Send
Share
Send