Que fait un protecteur de surcharge de réfrigérateur?

Pin
Send
Share
Send

Un réfrigérateur est l’un des appareils les plus difficiles à la maison. Il y a beaucoup de pièces à l'intérieur de la boîte qui doivent fonctionner ensemble sans à-coups afin de maintenir l'air intérieur à la température désirée. Le limiteur de surcharge est un petit élément qui fournit un service précieux à tout appareil utilisant un compresseur, tel qu'un réfrigérateur ou un climatiseur.

Le compresseur est la raison pour laquelle les réfrigérateurs sont chauds à l'arrière.

Le compresseur

Lorsque les gens entendent le réfrigérateur en marche, ce qu'ils entendent, c'est le moteur qui alimente le compresseur. Cette partie extrêmement importante commence le cycle de réfrigération en procédant exactement comme son nom l'indique: elle compresse le liquide de refroidissement en un volume plus petit. Autrement connu sous le nom de pompe à vapeur, le compresseur envoie ensuite le liquide de refroidissement par la ligne de refoulement et vers le condenseur.

Protecteur de surcharge

Le compresseur est normalement près du plancher arrière du réfrigérateur. Dans son travail, il génère beaucoup de chaleur. Le limiteur de surcharge repose près du condenseur à côté du relais de démarrage actuel et veille à ce que le condenseur ne surchauffe pas pendant le travail. Si le protecteur de surcharge détecte que le compresseur est sur le point de tomber en panne suite à une surchauffe, il arrêtera temporairement le compresseur pour lui permettre de refroidir.

Emplacement

Les fils électriques qui alimentent les pièces du réfrigérateur partent tous de la boîte de jonction située à l'arrière. Ceci est facile d'accès mais ne doit être fait que lorsque l'appareil est débranché du mur. Le couvercle est généralement maintenu avec un clip qui est détaché avec un tournevis. Le protecteur de surcharge est relié directement par un fil au compresseur, ce qui facilite son identification.

Remplacement

Le remplacement du protecteur de surcharge ne prend que quelques minutes et peut être effectué par le propriétaire. Tirez les fils qui clipsent sur la pièce loin du protecteur. Ne tirez pas sur le fil lui-même, mais sur le clip de fixation avec une pince à bec effilé. Poussez le clip à ressort qui maintient la pièce sur le côté avec un tournevis et insérez le nouveau protecteur de surcharge. Replacez les fils dans leurs clips et la nouvelle unité est prête à fonctionner.

Pin
Send
Share
Send