Animaux qui mangent des plantes d'hibiscus

Pin
Send
Share
Send

Les plantes d'hibiscus, avec leurs fleurs attrayantes, sont populaires dans de nombreux jardins et aménagements paysagers. Malheureusement, les fleurs et le feuillage plaisent également à d'autres créatures (domestiquées et sauvages). Lorsque ces animaux grignotent vos plantes préférées, cela peut réellement nuire à la santé et à la beauté de votre jardin.

Les fleurs d'hibiscus sont populaires auprès des humains et des animaux.

Insectes

Les pucerons attaquent de nombreuses plantes, y compris l'hibiscus.

Plusieurs types d'insectes, notamment les pucerons, les squames, les acariens, les nématodes et les thrips, apprécient le hibiscus. Vous pouvez voir les insectes ou les petits trous qu’ils laissent sur les fleurs et les feuilles de la plante.

Animaux domestiques

Fido peut être le coupable.

Vous craignez peut-être que des créatures sauvages attaquent vos plantes, mais votre propre chien peut également être tenté de mordre vos fleurs d'hibiscus. Certains jardiniers recommandent de vaporiser du poivre sur les plantes pour dissuader ce comportement.

Cerf

Les cerfs peuvent faire beaucoup de dégâts aux jardins domestiques.

Si vous habitez dans une banlieue proche d'une forêt, les cerfs peuvent tomber sur votre propriété et manger vos fleurs d'hibiscus ou de nouvelles pousses. Un animal aussi gros qu'un cerf peut rapidement manger une plante entière. Envisagez de construire une grande clôture autour de votre jardin ou de poser du grillage pour empêcher cela de se produire.

Marmottes

Les marmottes peuvent glisser sous les clôtures et manger vos plantes d'hibiscus.

Les marmottes, parfois connues sous le nom de marmottes, aiment manger de l'hibiscus et sont assez petites pour ramper sous les clôtures. Vous pouvez protéger vos plantes avec des pulvérisations de produits chimiques (cependant, de nombreuses pulvérisations sont nuisibles à l'hibiscus) ou un filet.

Des tortues

Relocalisez les tortues que vous voyez se promener dans votre jardin.

Bien que les tortues puissent sembler des suspects peu probables, elles aiment grignoter les feuilles des plantes d'hibiscus. Vous pouvez installer une clôture basse pour empêcher l'accès à votre jardin. Il existe également des produits commerciaux dissuasifs pour les reptiles. Si vous tombez sur une tortue, vous pouvez facilement piéger et déplacer l’animal.

Pin
Send
Share
Send