Les plantes qui ont des lames tranchantes

Pin
Send
Share
Send

Si vous êtes jardinier, vous avez le choix parmi des centaines de plantes lors de la planification de votre jardin extérieur ou de la sélection d’une nouvelle plante d’intérieur. Vous avez peut-être déjà rencontré des plantes attrayantes mais aux feuilles étroites et pointues qui peuvent vous blesser aux mains lorsque vous les touchez. Bien qu'il soit utile de porter des gants lorsque vous travaillez avec ces plantes, les identifier à l'avance est également une bonne idée pour aider à prévenir les problèmes.

crédit: Chris Clinton / Photodisc / Getty ImagesUn jeune homme qui s'occupe de son jardin

Les herbes

crédit: Courtland Roberts / iStock / Getty ImagesUne herbe d’avoine de mer pousse dans une dune de sable.

Les herbes ornementales ont de nombreuses utilisations dans le jardin. Ils font des accents intéressants dans les lits mixtes et les types plus grands fonctionnent bien comme écrans pour bloquer une vue indésirable. Toutes les herbes ont des feuilles minces, ou des lames, mais certaines espèces ont des lames particulièrement tranchantes. Par exemple, l'herbe de la pampa (Cortaderia selloana) est une plante sud-américaine qui développe des touffes de fines feuilles herbacées aux bords tranchants. Cette plante atteint une hauteur de 8 à 12 pieds et s'étend sur environ 6 pieds; il pousse comme plante vivace dans les zones de rusticité 8 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Le plant d’avoine de mer (Uniola paniculata) est une autre graminée ornementale aux lames étroites et tranchantes; ses sont 2 pieds de long. La plante forme des épis de tête penchés en été et est résistante dans les zones USDA 6 à 10.

Vivaces en fleurs

crédit: nikolay100 / iStock / Getty ImagesFleur fleur iris allemande en fleurs.

Certaines plantes vivaces à fleurs ont des feuilles étroites et nettes. Ces plantes vivaces comprennent l'iris barbu ou allemand, l'iris (Iris germanica), une plante remarquable pour ses fleurs colorées qui apparaissent à la fin du printemps. Ses feuilles sont en forme d'épée, acérées et dressées; ils entourent de hautes tiges florales. La plante mesure environ 3 pieds de haut et est rustique dans les zones USDA 3 à 10. La variété Artemisia "Valerie Finnis" (Artemisia ludoviciana "Valerie Finnis") est un autre exemple de ces plantes vivaces à fleurs. Plante touffue aux feuilles acérées, bleu argenté, elle mesure environ 18 pouces de hauteur, produit des grappes de fleurs crème en été et est rustique dans les zones USDA 2 à 9.

Types extra-nets

crédit: Wirepec / iStock / Getty ImagesUne fronde de palmier nain.

Certaines plantes ont des feuilles étroites qui sont très coupantes parce que leurs bords sont irréguliers ou à dents Le palmier nain (Serenoa repens) en est un exemple. Il s’agit d’un palmier en éventail, mesurant de 2 à 8 pieds de hauteur. Ses feuilles se composent de nombreuses lames disposées radialement et chaque lame a des bords acérés et à dents. Les feuilles composées sont attachées aux tiges qui ont les bords en dents de scie qui ont donné leur nom à la plante. Le palmier nain est rustique dans les zones USDA 8 à 10. L'usine à urne (Aechmea fasciata), un type de broméliacée, possède également des lames à la base d'une dent, et parfois elles développent des épines qui les rendent très coupantes. Les lames forment une rosette autour du centre de la plante, où une fleur émerge. L'urne fait environ 3 pieds de haut. Il est robuste dans les zones USDA 10 à 11 et est utilisé comme plante d'intérieur dans toutes les zones.

Plantes succulentes

crédit: yogesh_more / iStock / Getty ImagesUn gros plan d'une plante d'aloe vera.

Les plantes succulentes ont souvent des feuilles épaisses qui stockent l'eau. Quelques-unes de ces plantes ont aussi des feuilles étroites et acérées, parfois des épines. Par exemple, l’aloès (Aloe vera) a de longues feuilles vertes, effilées et pointues, aux arêtes vives, armées d’épines pointues le long de leurs marges. Cette plante atteint environ 2 pieds de haut, pousse à l’extérieur comme plante vivace dans les zones USDA 10 à 12 et se porte bien comme plante d'intérieur dans toutes les zones. L'agave ou plante centenaire (Agave americana) est une autre succulente à feuilles pointues. Outre ses arêtes vives, ses longues feuilles effilées ont une épine en pointe. L'agave pousse comme une rosette de 3 à 6 pieds de hauteur et jusqu'à 10 pieds de largeur, et il est rustique dans les zones USDA 8 à 10.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: jardinage: Ciseaux De Greffage avec 3 Lames type U, type V ,type Ω, (Mai 2024).