Comment utiliser un pistolet à texture

Pin
Send
Share
Send

Un pistolet à texture facilite les finitions texturées pour les murs recouverts de cloisons sèches. Le pistolet utilise un compresseur d'air pour pousser la boue à travers la buse d'un pistolet et la vaporiser sur le mur ou le plafond. Utilisez des pistolets à fond de texture pour créer des finis de type zeste d'orange ou maïs éclaté sur les plafonds ou les murs en placoplâtre.

Étape 1

Mélanger le matériau qui sera pulvérisé à partir de la trémie de texture conformément aux instructions fournies par le fabricant du pistolet. Dans certains cas, le pistolet peut nécessiter un mélange avec une teneur en eau plus élevée que celle recommandée par le fabricant du produit. Cela peut vous obliger à ajouter de l'eau à la boue pré-mélangée. Mélangez la boue à l'aide d'une pale de malaxage sur une perceuse 1/2 pouce jusqu'à ce qu'elle soit exempte de grumeaux.

Étape 2

Recouvrez de plastique tout ce que vous ne voulez pas appliquer de texture. Pulvériser de la texture avec un pistolet à texture n'est pas une opération précise et il y aura des éclaboussures du matériau de texturation sur d'autres murs, portes et fenêtres.

Étape 3

Ajoutez la boue à la trémie du pistolet à texture. Ajustez la buse en fonction du type de finition souhaitée. Ajustez également le débit d'air. L'augmentation du débit d'air provenant du compresseur d'air diminue la quantité de produit pulvérisé sur le mur. L'abaissement du débit d'air augmente la quantité de matériau appliqué sur le mur.

Étape 4

Pulvériser le matériau sur les murs et le plafond avec un mouvement uniforme. Même les mouvements conduisent à la dispersion la plus lisse et la plus uniforme des matériaux. Agitez la trémie de temps en temps pour empêcher les matériaux de coller aux parois de la trémie. Ajoutez de l'eau au matériau et remélangez-le s'il s'est épaissi avant de l'ajouter à la trémie. Essayez de finir des murs ou des plafonds entiers avant de prendre des pauses.

Pin
Send
Share
Send