Comment faire une porte coulissante

Pin
Send
Share
Send

Un portail coulissant peut être manuel ou automatique, en bois ou en métal, grand ou petit. Cet article explique comment réaliser un portail coulissant en bois, simple et manuel, mesurant 4 pieds de haut et 6 pieds de long. Le matériel de portail consiste en deux roues en V avec boulons de montage, un chemin de roulement, deux rouleaux de guidage et un butoir de portail. Un portail entièrement automatique nécessiterait une alimentation électrique (câblée ou alimentée à l'énergie solaire) ainsi qu'une configuration et une installation matérielles plus complexes.

crédit: Ryan McVay / Photodisc / Getty Images

Comment faire une porte coulissante

Étape 1

Utilisez un ruban à mesurer, un crayon et une scie circulaire pour marquer et couper un morceau de contreplaqué de 45 pouces de hauteur et de 69 pouces de longueur. Cela permettra au contreplaqué de s’inscrire dans le cadre en bois de 4 pieds par 6 pieds.

Étape 2

Utilisez une scie circulaire à une profondeur de coupe peu profonde (1-3 / 4 pouces) pour découper une rainure dans les bords des planches de 2 x 4 pouces. Créez des rainures de la même largeur que l’épaisseur du contreplaqué (si vous utilisez du contreplaqué 1/2-inch, créez une rainure large de 1/2-inch). Centrer la rainure sur les bords. Faites plusieurs passes avec la scie pour éliminer tout le bois des rainures. Ces rainures retiendront le contreplaqué dans le cadre.

Étape 3

Utilisez le ruban à mesurer, le carré de charpentier et le crayon pour marquer et couper les quatre morceaux des planches rainurées avec des angles de 45 degrés à chaque extrémité du cadre. Les pièces du haut et du bas auront 6 pieds de long au point le plus long des angles; les pièces latérales auront 4 pieds de long au point le plus long. Marquez les angles de sorte que la longueur la plus courte soit du côté de la rainure que vous avez précédemment découpée. Utilisez la scie à onglets pour couper les angles à 45 degrés pour assurer des coupes précises.

Étape 4

Faites glisser les panneaux rainurés sur chaque côté du contreplaqué, de sorte que les coupes à 45 degrés s’assemblent aux coins. Lorsque vous êtes satisfait de l'ajustement, retirez les planches, appliquez de la colle à bois sur les bords du contreplaqué et remettez les planches en place.

Étape 5

Percer des trous de 3/8-inch d'environ 1 pied de distance autour de l'intérieur du cadre, de sorte que les boulons passent à travers le cadre et le contreplaqué dans les rainures. Les têtes des boulons de la voiture vont tirer dans le bois; placez des rondelles sous les écrous pour empêcher les écrous de s'enfoncer dans le bois une fois serrés.

Étape 6

Couvrez soigneusement le portail avec de la peinture ou une teinture extérieure et laissez-le sécher. Appliquez au moins deux couches. Une barrière contre l'humidité durable est nécessaire pour protéger le bois contre la pourriture. Il est plus facile de peindre le portail avant de monter le matériel coulissant.

Étape 7

Fixez les roues en V de 4 pouces de diamètre au bas du cadre du portail. Percer un trou pour chaque roue en V à 1 pied de chaque extrémité de la porte et à 1 pouce du bas; cela laissera un dégagement de 1 pouce au bas de la porte. Ajustez l’emplacement du trou vers le haut ou le bas pour régler l’espace libre, mais laissez au moins 1 pouce d’espace au-dessus ou au-dessous des trous pour empêcher le bois de se fendre.

Étape 8

Positionnez le portail dans l'ouverture du portail pour déterminer la position finale des roues. Montez 12 pieds de chemin de roulement en forme de V sur le sol ou le sol directement sous les roues en V, 6 pieds devant l'ouverture du portail et les six autres le long de la clôture ou du mur où le portail ouvert coulira. Utilisez des vis à béton pour installer le rail sur les sols en maçonnerie (vous devrez peut-être couler des pieds en béton pour les installations en extérieur afin de fixer le rail au sol).

Étape 9

Installez les deux rouleaux de guidage le long de l'ouverture du guide pour guider le haut du portail lorsqu'il s'ouvre ou se ferme. Placez-en un près de l'ouverture et un autre à mi-chemin de la piste où la porte ouverte se reposera. Les rouleaux aideront à maintenir la porte en position verticale et l'aideront à se déplacer en ligne droite lors de son ouverture ou de sa fermeture. Installez des rouleaux supplémentaires si nécessaire (par exemple dans les zones venteuses).

Étape 10

Fixez la butée de la porte au mur ou à la clôture à environ 6 pieds de l’extrémité de la porte fermée. Le bouchon est conçu pour attraper et arrêter le portail lorsqu’il est ouvert. Vous pouvez faire un simple bouchon à partir des restes de 2-sur-4 restant du cadre, mais les bouchons à ressort fonctionneront mieux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fabrication d'une porte coulissante (Mai 2024).