Comment fixer artificiellement du bois pour les cadres à photos en bois de grange

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de la grange altérée et récupérée font briller les yeux de l'artisan; Malheureusement, le vieux bois de grange n'est pas un matériau facile à trouver. Recréez l’aspect du vieux bois de grange avec de nouvelles planches non finies et de la peinture diluée; alternativement, faites une solution de vieillissement du bois avec de la laine d'acier et du vinaigre.

Mais avant de commencer, coupez les pièces à tailler et coupez les extrémités pour vous assurer que tous les côtés, y compris les bords coupés, sont traités et finis. Si vous le souhaitez, poncez légèrement le bois dans le sens opposé du grain pour le rendre légèrement rugueux. Le papier de verre à grain moyen est idéal.

Rapide et chic avec teinture et peinture

Créez une apparence usée et peinte avec une teinture à bois et une peinture diluée. Les teintes froides sont la clé: optez pour une teinte glacée brun clair ou gris moyen et une peinture blanche à base de bleu.

La coloration

Étape 1

Mélangez une boîte de teinture à bois à fond. Trempez un chiffon non pelucheux dans la teinture et faites-le pénétrer sur tous les côtés du bois, y compris les côtés et les bords en onglet. Essuyez avec le grain de sorte que le bois semble "vieillir" uniformément.

Étape 2

Attendez environ 15 minutes et essuyez tout excès de tache avec un chiffon propre. Si vous voulez une couleur plus riche, réappliquez la tache de la même manière ou laissez la première couche reposer pendant 20 à 30 minutes avant d'essuyer.

Étape 3

Laissez les planches sécher pendant au moins 24 heures.

La peinture

Étape 1

Diluer la peinture blanche avec de l'eau. Utilisez un rapport 50-50 pour une application très transparente, ou deux parties de peinture pour une partie d’eau pour rendre la peinture plus opaque. La première créera un effet légèrement blanchi à la chaux, la dernière un aspect peint mais usé.

Étape 2

la peinture sur le bois. Trempez seulement les pointes d'un pinceau sec dans la peinture. Essuyez l'excédent en appliquant un mouvement de tamponnement sur une serviette en papier.

Étape 3

Frottez la surface du bois avec les soies peintes, effleurez votre poignet et soulevez-vous constamment pour éviter une saturation excessive de la planche. Vous cherchez à créer une brume striée et non à recouvrir complètement le bois.

Étape 4

Essuyez toutes les zones trop peintes avec un pinceau sec et propre ou un essuie-tout. Utilisez un chiffon non pelucheux pour mélanger et adoucir les arêtes vives ou les taches de peinture.

Bois de grange de 25 ans

Faites vieillir le bois naturellement en trempant une boule de laine d'acier dans du vinaigre. La solution réagit avec le tanin présent dans le bois, l'assombrissant de la même manière que le processus de vieillissement naturel. Assurez-vous simplement que vous utilisez de la vraie laine d'acier, pas un mélange métallique.

Étape 1

Placez un morceau de laine d'acier dans un bol ou un bocal en verre. Remplissez-le de vinaigre blanc distillé et couvrez bien l'ouverture avec une pellicule de plastique ou un couvercle. Laissez cela reposer pendant 48 heures.

Étape 2

Retirez délicatement la laine d'acier et filtrez la solution à travers un filtre à café ou une étamine super fine. Ajoutez la solution à un vaporisateur et vaporisez-la généreusement sur le bois, ou brossez-la pour plus de contrôle.

Étape 3

Laissez le bois sécher. Réappliquez la solution au vinaigre si nécessaire jusqu'à obtention de la couleur souhaitée.

Sceller si désactivé

Que vous choisissiez de la peinture diluée ou la voie chimique avec du vinaigre, scellez votre travail avec quelques couches de polyuréthane transparent et mat. Parce que vous voulez une apparence plus rustique, ne poncez pas entre les couches et utilisez plutôt un pinceau. Les cadres ne sont pas manipulés régulièrement, vous pouvez donc vous en tirer avec deux couches au lieu de trois à quatre.

Pin
Send
Share
Send