Comment fabriquer des meubles en papier mâché

Pin
Send
Share
Send

Comme il est fait à partir de vieux journaux, le papier mâché est une forme d'art durable sur le plan environnemental. Vous pouvez façonner n'importe quoi avec du papier mâché et le résultat est suffisamment solide pour être utilisé comme meuble. Bien que le papier mâché soit généralement fabriqué en découpant des bandes de papier journal et en les plongeant dans un liquide à base d’amidon ou de farine semblable à de la colle pour envelopper une surface, vous pouvez également les fabriquer sans utiliser une surface existante. Cette technique consiste à fabriquer un moule ressemblant à de l'argile avec lequel vous pouvez travailler à partir d'un mélange de papier journal et de colle.

Vous pouvez fabriquer vos propres meubles en papier mâché.

Étape 1

Utilisez vos rouleaux d'essuie-tout vides comme les quatre pieds de la table. Vous voudrez utiliser du ruban adhésif pour empiler les rouleaux les uns sur les autres pour obtenir la hauteur souhaitée. Pour empêcher les pieds de la table de trembler, écrasez la fin d'un rouleau afin de pouvoir l'insérer dans le fin d'un autre rouleau.

Étape 2

Fermez et scellez avec du ruban adhésif de masquage votre carton, qui sera votre dessus de table

Étape 3

Découpez quatre trous circulaires à chacun des quatre coins inférieurs de votre boîte en carton. Le diamètre des trous doit être juste un peu plus petit que celui des extrémités du tube en carton. Utilisez votre ruban à mesurer pour aider avec précision.

Étape 4

Poussez une jambe dans chacun des quatre trous. Vous voulez que la hauteur de votre table soit d'environ 28 pouces du sol au sommet de la table. Une fois que les jambes sont à la bonne hauteur, fixez-les avec du ruban adhésif.

Étape 5

Trempez des bandes de papier journal dans votre liquide à mâcher à base de farine ou d'amidon et recouvrez-les de l'extérieur de la table.

Étape 6

Laisser le papier mâché sécher pendant la nuit.

Étape 7

Couvrez la table avec quelques couches supplémentaires de papier mâché pour créer une surface ferme et solide. Laisser sécher et durcir à nouveau.

Étape 8

Utilisez de la peinture acrylique pour peindre votre table de la couleur désirée.

Étape 9

Terminez-le avec une couche de vernis. Laisser sécher.

Pin
Send
Share
Send