Quels sont les traitements pour l'eau du robinet trouble?

Pin
Send
Share
Send

Si votre eau du robinet a un aspect trouble, plusieurs causes sont possibles. Si la nébulosité signifie la contamination, vous pouvez appliquer l'un des traitements pour garantir une eau potable propre et salubre. Dans certains cas, la nébulosité se produit dans une eau potable parfaitement vierge. Pour déterminer votre ligne de conduite, pesez les circonstances. Si vous voyagez dans des pays en développement, par exemple, restez prudent en utilisant des traitements de purification.

Il existe plusieurs traitements pour éclaircir l’eau du robinet trouble.

Le laisser s'installer

L'une des principales causes de la formation d'eau trouble dans les pays développés et de systèmes d'approvisionnement en eau bien gérés est le comportement totalement inoffensif des bulles d'air dans l'eau. Toute eau contient une certaine quantité d'air dissous, généralement à un degré imperceptible. Cependant, dans certains cas, l’eau du robinet sort du robinet avec des bulles d’eau un peu plus grosses, plus visibles, qui sont encore suffisamment minuscules pour ressembler à un trouble général. Dans certains cas, l'eau a même un aspect laiteux. Lorsque les températures extérieures baissent, il existe une grande différence de température entre les conduites d’alimentation en eau et l’intérieur où l’eau arrive; ce changement de température peut aggraver la tendance à la formation de bulles d'air "troubles". Par exemple, les eaux de l'aqueduc de Los Angeles proviennent à l'origine des eaux glacées des Sierras orientales; il reste froid jusqu'à ce qu'il arrive aux robinets de la maison. Pour éliminer les nuages, laissez simplement l’eau reposer à la température ambiante pendant plusieurs minutes.

Iode

Si vous avez des raisons de douter de la sécurité et de la propreté de l'eau du robinet, vous pouvez facilement la désinfecter chimiquement en ajoutant des comprimés d'iode. L'iode va tuer bon nombre des parasites les plus courants rencontrés dans les eaux sales, comme le cryptosporidium, qui provoque généralement une diarrhée. N'oubliez pas que certains parasites, tels que le cyclospor ou le toxoplasme, peuvent encore survivre à la désinfection à l'iode. Lors du traitement d'eau trouble, il est préférable de doubler la dose recommandée de comprimés d'iode. Pour rendre l'iode plus efficace, ajoutez-le à l'eau à la température ambiante. Si possible, réchauffez toute eau plus froide que 41 degrés Fahrenheit avant d'ajouter tout type de traitement.

Filtration

Si laisser votre eau reposer à la température ambiante ne supprime pas la nébulosité, vous pouvez utiliser des filtres de base pour filtrer les sédiments. La Federal Emergency Management Agency et le Center for Disease Control conseillent d’utiliser des filtres à café en papier ou plusieurs couches de tissu propre pour éliminer la nébulosité de l’eau. Gardez à l'esprit que s'il y a un risque de contamination dans l'eau du robinet, la filtration ne permettra pas à elle seule d'éliminer les bactéries et les parasites. Cela rendra simplement l'eau plus transparente, et il est préférable de l'utiliser dans des environnements incertains comme mesure secondaire, après l'application de l'iode.

Pin
Send
Share
Send