Les meilleurs matériaux pour les gobelets isolés

Pin
Send
Share
Send

De nombreux matériaux sont actuellement utilisés pour isoler, mais lorsqu'il s'agit d'un thermos ou d'une tasse, il est moins important de garder les liquides au chaud que de les protéger de toute contamination dangereuse. En fait, plusieurs matériaux, des plastiques aux métaux, sont considérés comme sûrs pour une utilisation dans des gobelets isolants, et certains sont plus sûrs et plus efficaces que d'autres.

Certaines tasses isolées emprisonnent un vide entre les couches pour isoler leur contenu.

Rien du tout

Le principe de base des tasses isolées est de minimiser la quantité de chaleur qui entre dans un liquide ou qui en sort. La chaleur étant transférée par conduction, les gobelets isolés utilisent des matériaux non conducteurs afin de minimiser le transfert de chaleur. Le meilleur non-conducteur n'est rien et c'est pourquoi les gobelets les mieux isolés sont isolés par un vide qui entoure le gobelet. L'intérieur de la tasse est généralement recouvert d'un matériau réfléchissant et un petit vide est immédiatement placé à l'extérieur. Cela prive la coupe intérieure de tout ce qui se touche sauf dans le cas où la coupe est fixée à une coupe extérieure qui emprisonne le vide.

Polystyrène

Les isolants en polystyrène, notamment le polystyrène, sont utilisés pour isoler les maisons et les bateaux, mais sont le plus souvent utilisés dans des formes moulées telles qu'un refroidisseur ou une tasse. Cette substance est un plastique moulé qui peut être produit sous forme de planches, mais elle est plus souvent comprimée en petites sphères qui sont ensuite moulées en coupelles. Le plastique n'est pas conducteur et les formes de la sphère "confondent" la direction de la chaleur alors qu'elle tente de s'échapper. Le polystyrène est utilisé dans un format jetable ou sous une forme plus permanente en tant que doublure pour de nombreuses coupelles thermiques recouvertes de plastique.

Papier à double paroi

Une autre isolation de boisson courante est la tasse à double paroi en papier. Bien que ces gobelets soient le plus souvent jetables, la technologie à double paroi garde les liquides jusqu'à 25 degrés plus chauds ou plus froids que la température extérieure. En effet, la cellulose dans le papier résiste à la chaleur et l'énergie thermique qui s'échappe de la première couche est à nouveau piégée dans la seconde. Les gobelets en papier à double paroi sont également plus écologiques que leurs homologues en polystyrène, car le papier est plus facilement biodégradable que les plastiques, qui peuvent durer des milliers d'années.

Pin
Send
Share
Send