Comment enlever le calfeutrage des cloisons sèches

Pin
Send
Share
Send

Le calfeutrage de tout type est une substance hautement adhésive. Le matériau s'accroche sur et tient pratiquement n'importe quelle surface. Retirer du calfeutrage de la plupart des surfaces, telles que la porcelaine ou les carreaux, est relativement facile sans endommager la surface. Cependant, la nature poreuse des cloisons sèches les retient, ce qui les rend difficiles à enlever. Une lame de rasoir, du spackle et de la peinture de rechange peuvent enlever le calfeutrage sans laisser aucune trace du matériau.

Le calfeutrage autour d'une baignoire peut endommager les cloisons sèches ou le papier peint s'il n'est pas retiré soigneusement.

Étape 1

Appuyez sur le bord d'une lame de rasoir à plat contre la cloison sèche en plaçant l'extrémité de la lame contre le calfeutrage.

Étape 2

Faites glisser la lame de rasoir le long de la surface du mur en appuyant dessus et à travers le calfeutrage tout en maintenant la lame à plat contre le mur. Répétez le processus pour vous assurer que la connexion du calfeutrage au mur a été complètement coupée.

Étape 3

Pelez le calfeutrement lentement. Le calfeutrage doit être enlevé sans aucun dommage pour les cloisons sèches.

Étape 4

Réparez tous les petits points de dégâts avec Spackle. Appliquez le spackle sur le mur avec un couteau à mastic lisser le spackle avec le bord du couteau. Poncer la surface du spackle avec un papier sablé de 120 grains et peindre au besoin pour masquer les dommages.

Pin
Send
Share
Send