Combien de fois faut-il arroser l'herbe après la fertilisation?

Pin
Send
Share
Send

Le maintien d'une pelouse verte et en bonne santé implique bien plus que la simple tonte. L'herbe doit être soigneusement arrosée et fertilisée pour assurer une floraison saine sans menace de dégâts, de maladies ou d'infestation d'insectes. Les engrais eux-mêmes peuvent endommager la pelouse à moins que l'arrosage avant et après l'application soit soigneusement contrôlé.

L'engrais et l'eau doivent être soigneusement contrôlés pour une pelouse en santé.

Arrosage après la fertilisation

La plupart des engrais doivent être "arrosés" pour commencer à absorber les racines de l'herbe. Ceci est particulièrement important avec les engrais granulés. Sans être arrosés, les granulés d'engrais vont simplement reposer sur la surface du sol et se dissoudre lentement dans le sol. Après avoir fertilisé, arrosez légèrement l'herbe pour aider à dissoudre et activer l'azote, le phosphore, le potassium et les oligo-éléments dans l'engrais qui favorisera une croissance saine de la pelouse. Vous devez arroser pour que l'engrais et le sol deviennent complètement humides, mais pas pour que l'eau commence à former des flaques d'eau ou à éliminer les nutriments. La quantité réelle d'eau nécessaire dépend de la température et de l'humidité du sol.

Danger d'engrais

Il est dangereux de trop arroser l'herbe après la fertilisation. Évidemment, vous ne voulez pas emporter les nutriments nécessaires pour votre gazon, mais cela peut présenter un danger réel autre que le simple gaspillage de votre engrais. Les engrais entraînés par l'excès d'eau peuvent contaminer les eaux souterraines et les cours d'eau, étangs ou rivières à proximité. Cela peut entraîner l’empoisonnement de la faune sauvage ou la combustion de plantes due à un excès inattendu de nutriments dans le sol. Cependant, rappelez-vous que si vous n'abreuillez pas dans votre engrais, vous courez le risque de le brûler des éléments nutritifs se trouvant à la surface du sol et des brins d'herbe et d'insuffler des éléments nutritifs aux mauvaises zones. Alors arrosez, mais faites-le avec précaution.

Arrosage continu

Après le premier arrosage post-fertilisant, évitez d'arroser le gazon pendant au moins deux à trois jours, afin que les nutriments puissent y pénétrer. En plus du premier arrosage, vous pouvez revenir à votre programme d'arrosage régulier. N'oubliez pas qu'il est préférable d'arroser en profondeur et peu fréquemment. La plupart des jardiniers et des paysagistes ne doivent donc arroser qu'une fois par semaine. La fréquence réelle dépendra des précipitations, du climat, du type de sol et du type d'herbe. En règle générale, l'herbe a besoin d'environ 1 pouce d'eau par semaine.

Conseils de fertilisation et d'arrosage

Le meilleur moment pour fertiliser ou arroser votre pelouse est tôt le matin, avant que la chaleur du jour ne commence. Cela réduira le risque de brûlure d'engrais, car les granules eux-mêmes ne seront pas aussi chauds à la surface. Arroser le matin garantit que l'eau a le temps d'absorber avant qu'elle ne s'évapore sous la chaleur du jour, mais réduit le risque d'apparition de maladies dues au manque de lumière et aux températures plus fraîches associées à un arrosage nocturne.

Pin
Send
Share
Send