Comment faire du nettoyeur de cuivre fait maison

Pin
Send
Share
Send

Le cuivre est un métal utilisé dans de nombreux articles ménagers, allant des ustensiles de cuisine aux statues. Au fil du temps, l'apparence du cuivre peut devenir terne ou tachée. Afin de conserver son aspect neuf, il doit être appliqué régulièrement. Bien que le nettoyant à base de cuivre soit disponible dans tous les magasins proposant des produits de nettoyage, vous pouvez en fabriquer vous-même chez vous pour une fraction du coût. Avec quelques ingrédients communs, vous pouvez produire un nettoyant à base de cuivre efficace et sans danger.

Gardez votre cuivre neuf avec un nettoyant fait maison.

Étape 1

Ajouter 1 partie de vinaigre blanc à 2 parties de sel dans un bol. Par exemple, si vous utilisez 1 cuillère à soupe. vinaigre, vous devez ajouter 2 c. sel.

Étape 2

Mélangez le sel et le vinaigre à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance d'une pâte fine. Si la consistance semble trop épaisse, ajoutez simplement quelques gouttes de vinaigre à la fois jusqu'à obtenir une consistance qui vous convienne.

Étape 3

Trempez un chiffon doux dans la pâte. Frotter la pâte dans le cuivre avec le chiffon. Le sel enlèvera les petits débris tandis que le vinaigre fera briller le cuivre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: astuce pour nettoyer le cuivre : écolo, rapide et pas cher ! (Mai 2024).