Comment ancrer une étagère à un mur

Pin
Send
Share
Send

Si vous vivez dans une zone sismique, il est important d'ancrer toutes vos étagères sur le mur pour les empêcher de basculer. Cela est particulièrement vrai pour les bibliothèques: elles sont grandes, instables et particulièrement dangereuses en raison du poids des livres qu'elles contiennent. Les sangles de sécurité des meubles assurent la sécurité sans qu'il soit nécessaire de percer la bibliothèque, mais si la bibliothèque est trop lourde pour être déplacée, vous devez vous contenter de consoles en métal.

crédit: Thinkstock Images / Stockbyte / Getty ImagesVous devriez stabiliser vos bibliothèques même si vous n'êtes pas inquiet des tremblements de terre.

Options de stabilisation

Vous pouvez stabiliser n’importe quelle étagère contre un mur solide en la fixant avec des équerres d’angle, mais vous devez percer un trou sur le côté de l’unité ou sous l’une des étagères. Les sangles de sécurité des meubles évitent de percer les trous - vous fixez la sangle au mur, collez un morceau de velcro sur la tablette et appuyez la sangle sur la bande velcro. Une troisième option consiste à fixer l'étagère au mur à l'aide de courroies métalliques. Comme les cornières, le cerclage en métal nécessite des trous dans la bibliothèque. Si vous souhaitez éviter complètement les trous dans le mur, insérez des cales sous les pieds avant de la bibliothèque pour que l’appareil s’incline légèrement vers l’arrière.

Trouver les goujons

Sécuriser les objets au mur en les vissant dans un poteau est plus sûr que d’utiliser un ancrage mural dans le mur de gypse où il n’ya pas de poteau, ce qui est particulièrement vrai dans le cas d’une bibliothèque lourde. Le moyen le plus fiable de rechercher des goujons consiste à utiliser un détecteur électronique de goujons; allumer l'appareil; faites-le courir le long du mur et marquez les endroits où la lumière s’allume ou où le mètre signale la présence d’un poteau. Dans les maisons modernes, les poteaux ont une séparation standard de 16 pouces. Vous devez donc en localiser un et les autres avec un ruban à mesurer. L'espacement peut varier si vous avez des murs en plâtre; dans ce cas, trouvez chaque plot séparément.

Fixation d'attelles de meubles

Vous devrez déplacer la bibliothèque à l'écart pour attacher les courroies des meubles. Elles se placent derrière la bibliothèque, placées suffisamment haut sur le mur pour atteindre le haut de l'étagère. Vissez chacun d'eux à un goujon avec une seule vis ou un tire-fond - utilisez une rondelle pour répartir la force vers l'extérieur sur la plus grande partie possible de la sangle. Collez les bandes Velcro sur le dessus de la bibliothèque, puis replacez l’appareil et fixez le lien au velcro. Vous pouvez utiliser un cerclage sur un mur en béton ou en brique en perçant un trou avec un foret à maçonnerie, en installant une ancre en maçonnerie et en enfonçant la vis dans la cheville.

Utiliser des accolades en métal

Que vous utilisiez des cornières métalliques rigides ou des courroies métalliques, assurez-vous que le matériau est suffisamment costaud pour contenir l'étagère; en général, le matériau de contreventement doit avoir une largeur d'au moins un pouce. Vous n'avez pas besoin de déplacer la bibliothèque - il suffit de vider l'une des étagères du haut; localisez les poteaux derrière la tablette et vissez le matériau de contreventement sur le dessus ou le dessous d'une tablette ou sur le côté de l'unité devant chaque poteau. Enfoncez une vis de 3 pouces dans chaque support pour le fixer au goujon. Si l'unité dispose d'un support, découpez les trous pour les entretoises avec une scie sauteuse.

Pin
Send
Share
Send