Comment nettoyer un bain d'oiseaux en béton

Pin
Send
Share
Send

Une recette courante pour le nettoyage des bains d’oiseaux consiste en une solution d’agent de blanchiment pour 10 mesures d’eau, mais il existe des solutions de remplacement respectueuses de l’environnement. Le lieu idéal pour le bain d’oiseaux et une routine pour un entretien régulier rendent le nettoyage du béton facilement taché moins une corvée. Un bain d'oiseau négligé peut nuire aux oiseaux en propageant la maladie. Conservez trois produits ménagers de base à portée de main pour des bains de bétonnages sans danger pour les oiseaux et respectueux de l'environnement.

Videz le bain d'oiseau une fois par semaine et frottez la surface intérieure avec une brosse à poils raides et du savon doux. Ceci maintient le béton propre si le bain est bien entretenu avec des changements d’eau quotidiens.

Versez au moins 1 tasse de vinaigre blanc non dilué dans le bain d'oiseau une ou deux fois par mois pour éliminer les algues en cas d'accumulation. Ajoutez plus de vinaigre si nécessaire pour couvrir le fond de la baignoire. Nettoyez le béton avec du vinaigre plus souvent en été, si nécessaire.

Frotter le béton avec une brosse métallique dans deux directions ou plus pour détacher les algues, la moisissure et les salissures. Rincez bien le bain d’oiseaux avec un tuyau.

Mélangez 1/4 de tasse de borax dans deux tasses d'eau chaude en remuant avec une cuillère. Versez le mélange dans le bain d'oiseau. Le borax tue la moisissure et aide à éliminer les taches tenaces. Frotter le mélange dans le béton avec une brosse métallique.

Rincer le bain d’oiseaux au moins deux fois pour éliminer tous les résidus. Le remplir. Limitez la profondeur de l'eau à 2 à 3 pouces. Les oiseaux préfèrent une eau peu profonde et éviteront un bain d’oiseaux lorsque l’eau est trop profonde.

Pin
Send
Share
Send