Aide: Comment supprimer le formaldéhyde de ma maison

Pin
Send
Share
Send

Les fabricants utilisent le formaldéhyde dans leurs produits ménagers, du contreplaqué aux moquettes en passant par les shampooings. En tant que composé organique volatil, le formaldéhyde devient gazeux à la température ambiante et se libère dans l'air au cours d'un processus appelé dégazage. Bien que les effets à long terme du formaldéhyde sur la santé soient en grande partie inconnus, la Environmental Protection Agency considère que ce produit chimique est un cancérigène probable. Des niveaux élevés à l'intérieur peuvent provoquer une irritation de la gorge et des yeux chez les personnes sensibles.

Utilisez du contreplaqué de qualité extérieure pour les projets intérieurs. Il libère moins de formaldéhyde que les produits d'intérieur.

Étape 1

Scellez les produits de bois composites dans votre maison avec du vernis en aérosol ou de l’uréthane. Pulvérisez le scellant de manière uniforme en effectuant des mouvements rapides en chevauchant légèrement le trajet de pulvérisation précédent à chaque passage. Enduire complètement toutes les surfaces, y compris les bords. Utilisez plusieurs couches légères.

Étape 2

Jetez les produits ménagers contenant du formaldéhyde comme ingrédient. Les sources courantes de formaldéhyde comprennent les vernis à ongles et les durcisseurs d’ongles, les nettoyants et les détergents, les assouplissants, les adhésifs, les shampooings et les antitranspirants.

Étape 3

Évitez de fumer chez vous. Le ministère de la Santé du Minnesota avertit que les combustibles tels que le tabac, le bois et le gaz libèrent du formaldéhyde lorsqu'ils sont brûlés.

Étape 4

Ventilez bien votre maison, surtout lorsque vous brûlez du bois, du gaz ou un autre combustible liquide ou solide. La combustion de combustibles dans votre four à gaz et votre cuisinière à gaz, votre poêle à bois, votre foyer et les radiateurs au propane libère du formaldéhyde dans l'air.

Étape 5

Installez les tuyaux et les tuyaux de ventilation des appareils combustibles tels que les fours à gaz et les cuisinières, de manière à ce qu'ils siphonnent directement à l'extérieur par une ouverture dans un mur extérieur. Suivez les instructions du fabricant pour une installation correcte. Si vos appareils ne peuvent pas être ventilés directement, achetez une hotte de cuisine ventilée et suivez les instructions du fabricant pour la ventiler à travers le mur extérieur. Une hotte non ventilée ne fait que déplacer la fumée et les émanations. Une hotte ventilée les transporte à l'extérieur de la maison.

Étape 6

Gardez l'air dans votre maison fraîche et sèche. La chaleur et l'humidité augmentent les niveaux de formaldéhyde. Selon le ministère de la Santé du Minnesota, le formaldéhyde est soluble dans l'eau - et l'humidité dans l'air - et il réagit à la hausse de la température de telle sorte que les produits ménagers contenant du formaldéhyde se dégagent davantage de gaz qu'ils ne le feraient normalement. un espace plus frais et plus sec.

Étape 7

Avant de les utiliser, lavez vos vêtements et vos tissus de décoration à la presse de façon permanente. Ils peuvent contenir du formaldéhyde. Le formaldéhyde est soluble dans l'eau pour que l'eau puisse le rincer.

Étape 8

Utilisez des produits de bois pressé de qualité extérieure pour vos futurs projets d'intérieur. Les fabricants utilisent un type de résine différent pour lier le matériau composite pour les produits de qualité extérieure à ceux qu’ils utilisent pour lier les produits de qualité intérieure. La résine utilisée dans les projets d'extérieur émet moins de formaldéhyde.

Étape 9

Conservez les nouveaux tapis, meubles en bois composite et autres produits dégageant des gaz dans un garage ou une remise bien ventilés pendant plusieurs jours avant de les apporter chez vous. La zone de stockage doit avoir une bonne circulation d'air afin que l'air frais circule à la surface des éléments dégageant des gaz.

Pin
Send
Share
Send