Comment convertir un mangeur de mauvaises herbes en débroussailleuse

Pin
Send
Share
Send

Les débroussailleuses et les coupe-bordures, également appelés mangeurs de mauvaises herbes, sont la même machine. Ils utilisent le même moteur et le même matériel sauf dans les locaux commerciaux, le débroussailleur utilise une lame de scie de 9 pouces ou une lame de mauvaise herbe, alors que le dévoreur de mauvaises herbes utilise une tête. La ficelle tourne et coupe la mauvaise herbe. Les broches de chaîne sont converties de la tondeuse à chaîne en débroussailleuse et inversement, en fonction des besoins du sous-bois.

Retirez le déflecteur d'herbe. Desserrez la vis ou le boulon au point où le large écran de protection en plastique - le déflecteur d’herbe - rejoint l’arbre.

Insérez une goupille de retenue dans la fente du couvre-gazon, de la rondelle-bride supérieure et de la tête d’engrenage.

Retirez la tête de fil en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Gardez ces bits en sécurité. Vous en aurez de nouveau besoin pour reconvertir l'appareil en mangeur de mauvaises herbes.

Fixez le protège-lame sur l’arbre à l’aide d’une vis. Il se place là où se trouvait le déflecteur d’herbe.

Centrer la lame sur la rondelle de bride supérieure. La lame doit être plate. Vous verrez un épaulement sur la rondelle de bride supérieure qui devrait s'insérer dans le trou central de la lame ou de la scie.

Mettez la rondelle de bride inférieure sur. Son centre surélevé doit être éloigné de la lame.

Installez le protège-écrou (l’embout en forme de cuvette) et l’écrou de lame sur la tête d’engrenage. Vous devez utiliser une goupille de maintien sur la rondelle de bride supérieure et sur la tête d'engrenage pendant cette opération. Tournez l'écrou de la lame dans le sens antihoraire.

Pin
Send
Share
Send