Comment nettoyer le lait de la tapisserie d'ameublement

Pin
Send
Share
Send

Il n'est pas nécessaire de pleurer - ou de discuter du lait renversé. Un déversement sur vos meubles rembourrés préférés n'a pas à se transformer en désordre puant et caillé. Retirez le lait en le diluant ou en raclant les résidus séchés, en lavant la zone avec un savon doux, puis en prévenant l'odeur de lait aigre avec des substances naturelles qui éliminent les odeurs. Plus tôt vous traitez le lait renversé, plus il est facile à nettoyer et moins il aura tendance à sentir mauvais, que la garniture soit en cuir, en cuir ou en tissu.

Éponger la tache

Si le lait renversé est frais, prenez rapidement des essuie-tout ou des chiffons blancs absorbants, tels que des essuie-tout, en les épongeant pour en absorber le plus de liquide possible. Si le déversement se trouve sur un divan en tissu ou un coussin de chaise avec une fermeture à glissière, décompressez le coussin et placez une serviette sèche ou une pile d'essuie-tout entre la garniture et la mousse pour recueillir tout liquide pénétrant à travers. Après avoir épongé le plus de lait possible, essuyez la zone avec un chiffon blanc humide, suivi d'un autre chiffon sec pour absorber l'excès d'humidité. Assurez-vous de vérifier entre les coussins et d'autres endroits où le lait peut avoir coulé; sinon, il pourrait sécher et puer plus tard.

Traiter avec du lait séché

Si le lait est déjà sec, vous devrez enlever une partie de la matière sèche avant de le nettoyer avec une solution humide; sinon, mouiller la zone risque de réhydrater le lait suffisamment pour qu'il pénètre encore plus dans la garniture. Gardez un sac poubelle ou une feuille de journal à proximité; Ensuite, prenez le lait en poudre avec vos ongles ou au bord d'une cuillère en plastique ou d'une spatule en plastique. Faites de votre mieux pour grattez juste le lait au lieu d'abraser le rembourrage ainsi, qui pourrait endommager les fibres ou la texture du tissu de rembourrage. Frappez les flocons de lait séchés à la poubelle ou sur le papier; puis videz les flocons collectés dans la corbeille.

La laver loin

Ajoutez une ou deux gouttes d'un liquide vaisselle doux dans une tasse d'eau fraîche, en agitant le liquide pour incorporer le savon. Trempez une éponge ou un chiffon blanc non pelucheux dans de l'eau savonneuse, en essorant une grande partie de l'humidité. Tamponnez, épongez et essuyez la zone touchée, en essuyant des bords extérieurs du lait vers le centre du déversement pour éviter de répandre le lait dans davantage de fibres du tissu. Rincez fréquemment l'éponge ou le chiffon, car cela pourrait absorber une partie du lait pendant le nettoyage. - Si c'est le cas, vous verrez l'eau couler blanche dans le drain. Continuez à éponger avec de l'eau savonneuse jusqu'à ce que le lait soit parti; puis rincez le chiffon et essuyez à nouveau la zone. Séchez la zone avec un chiffon absorbant frais.

Élimination des odeurs de lait

Sur n'importe quel type de rembourrage tissé ou poreux, le tissu peut dégager une odeur de lait acide, même si le rembourrage sent très bon après l'avoir nettoyé à l'eau et au savon. Saupoudrez de bicarbonate de soude sur la zone touchée - que le revêtement soit humide et propre ou sec et puant - et laissez-le reposer toute la nuit. Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs emprisonnées dans le tissu, tout comme dans le réfrigérateur. Enlever le bicarbonate de soude au pinceau ou à l’aspirateur le lendemain. Si vous passez l'aspirateur, utilisez une brosse à rembourrage pour protéger le tissu.

Pin
Send
Share
Send