Comment convertir une buanderie en salle de bain

Pin
Send
Share
Send

Si le nombre de chambres que vous avez est supérieur au nombre de salles de bains que vous avez, une conversion abordable consiste à transformer votre buanderie en une salle de bains supplémentaire. Les ajouts dans les salles de bain augmentent généralement la valeur de votre maison et les conduites de plomberie existantes de votre buanderie réduisent les dépenses de plomberie coûteuses. Des armoires, planchers, luminaires, luminaires et accessoires décoratifs supplémentaires viendront compléter votre rénovation de salle de bain.

Convertissez votre buanderie dans une nouvelle salle de bain.

Étape 1

Retirez les objets de votre buanderie. Utilisez un diable pour faire sortir la laveuse et la sécheuse. Enlevez les armoires, sauf si elles sont particulièrement en bon état et si elles se fondent bien dans la transformation de la salle de bain. Commencez avec une ardoise vierge pour transformer votre ancienne salle de lavage en une nouvelle salle de bain.

Étape 2

Créez un plan pour votre nouvelle disposition de salle de bains. Des programmes en ligne sont disponibles ou un simple croquis fonctionnera également. Mesurez la pièce et tous les éléments potentiels que vous prévoyez d’utiliser dans la pièce pour vous assurer que tous les éléments y iront bien. Garder vos toilettes, votre baignoire, votre lavabo et vos toilettes près des lignes de plomberie existantes vous aidera à réduire vos dépenses au minimum. La plupart des salles de lavage n'étant pas très grandes, il est donc impératif de maximiser tout l'espace dont vous disposez.

Étape 3

Assurez-vous que les murs de votre douche sont résistants à l'eau pour éviter les moisissures. Carrelez les murs dans la zone de douche ou de baignoire. Peignez le reste des murs dans une couleur neutre ou claire pour agrandir la pièce. Les sols doivent également être résistants à l'eau. Tapis et revêtements de sol en bois ne sont généralement pas les meilleures options pour les salles de bains car de l'eau peut s'infiltrer dans celles-ci. Les carreaux, le linoléum et la pierre naturelle constituent une alternative robuste et résistante à l'eau.

Étape 4

Embaucher un électricien si vous allez ajouter un éclairage supplémentaire. De nombreuses salles de lavage ne sont équipées que d’une seule lumière et n’ont donc pas de fenêtres. Une mise à jour de votre éclairage contribuera à éclairer la pièce et à l’agrandir. Installez un éclairage encastré pour ne pas encombrer la pièce ou ajoutez un lustre large et lumineux pour une touche de charme.

Étape 5

Installez vos appareils. Placez votre douche, votre lavabo et vos toilettes aux endroits appropriés. Ajoutez un nouveau robinet à l'évier et une nouvelle pomme de douche. Utilisez une porte de douche transparente pour donner à l'espace une sensation plus ouverte.

Étape 6

Ajouter du stockage. Réinstallez les armoires de rangement de la buanderie si elles fonctionnent dans le nouveau style de la pièce. Une couche de peinture fraîche suffira peut-être à être mise à jour pour la nouvelle salle. Si une douche occupe une grande partie d’un mur mais qu’il ne reste qu’un petit espace, ajoutez une étagère fine, des étagères flottantes ou un meuble dans le coin.

Étape 7

Ajouter des accessoires. Un grand miroir aide à créer l'illusion d'espace. Quelques images de coordination confèrent à la pièce une atmosphère de spa. Ajoutez des appliques murales et des bougies pour une touche élégante et des serviettes propres pour les invités.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DIY : aménager une buanderie sans se ruiner (Mai 2024).