La façade victorienne d'un Melbourne Home cache un intérieur extrêmement moderne

Pin
Send
Share
Send

crédit: Lisa Cohen

Un couple de professionnels avec deux jeunes enfants a décidé qu'ils ne souhaitaient plus vivre dans le passé, du moins dans une décennie révolue.

Ils ont adoré l’extérieur victorien orné de leur maison à Melbourne (Australie), banlieue verdoyante de Malvern, mais l’addition des années 1980 n’a aucun caractère. Ainsi, quand ils ont engagé Kathryn Robson et Chris Rak de Robson Rak, ils ont demandé à l'équipe de construire une extension moderne qui compléterait l'architecture originale de la propriété et permettrait de mieux relier les espaces à l'extérieur.

Pour ce faire, la société a créé un plan d'étage aéré qui fait allusion à la couleur de la façade et aux détails avec des briques brunes et des panneaux de bois chaud. La cheminée de l'extension - visible depuis la porte d'entrée - est conçue pour être un axe central du nouvel espace et les portes pliantes en verre qui l'accompagnent ouvrent la cuisine à la terrasse et à la piscine. Maintenant, l'espace représente le passé et le présent, tout cela pour que la famille puisse voir leur avenir ici.

Slideshow9 Photoscredit: Lisa Cohen

La brique et le métal de la façade ont été restaurés pour faire ressortir la beauté de la maison à l'époque.

crédit: Lisa Cohen

Le couloir central mène à l'addition et offre une vue sur la cheminée. "La cheminée en brique brune rappelle constamment la façade en brique de la maison victorienne", a déclaré Robson.

crédit: Lisa Cohen

Des lambris de chêne foncé bordent les zones de repos et de salle à manger de l'extension. Le même matériau a été utilisé comme revêtement de sol dans la section d'origine, créant un lien entre les deux espaces.

crédit: Lisa Cohen

Le chêne clair et la pierre reconstituée ont été utilisés dans la cuisine élégante. "Un sol en béton aide à définir la nouvelle extension, mais permet également aux cheminées en chêne foncé, en chêne clair et en briques brunes de coexister dans le même espace", a expliqué Rak.

crédit: Mark Roper

Un papier peint floral joliment illumine le bureau, où les bureaux et les étagères intégrés créent un endroit parfait pour les devoirs.

crédit: Mark Roper

Une chambre dans la section victorienne de la maison est mise à jour avec des sols en chêne sombre et des suspensions modernes.

crédit: Lisa Cohen

Les architectes ont utilisé de la pierre bleue pour les murs, les sols et le bassin de la salle d’eau avec puits de lumière.

crédit: Lisa Cohen

Les portes en verre de la cuisine donnent sur un coin-repas extérieur. La maison a été entièrement automatisée, bien que les architectes aient soigneusement dissimulé les éléments de haute technologie en utilisant la même palette organique.

crédit: Lisa Cohen

Une cloison de verre sépare la piscine de la terrasse et de la cour.

Pin
Send
Share
Send