Abat-jour DIY en Matériel de Canne

Pin
Send
Share
Send

crédit: Francesca Stone

Si vous avez manqué le mémo sur la canne à sucre, il est temps de vous informer sur la dernière tendance qui nous a volé le cœur. Ce matériau incroyablement polyvalent peut facilement être coupé, mis en forme et fixé à n’importe quelle surface dure pour lui donner une ambiance boho moderne et beachy en quelques secondes. (Besoin d'une preuve? Consultez ce tableau, ce meuble, cette console et cette tête de lit. Des bricolages que tous pourront essayer.)

Pour ce projet, nous voulions créer un abat-jour pour un lampadaire, en utilisant des anneaux d'abat-jour pour le cadre. Vous pouvez également utiliser une nuance que vous possédez déjà comme base.

crédit: Francesca Stone

Choses dont vous aurez besoin

  • Sangle de canne

  • Anneaux d'abat-jour

  • Ruban raphia

  • Pistolet à colle chaude et bâtons de colle chaude

  • Les ciseaux

  • Poids ou quelques livres lourds

Étape 1

Pour commencer, mesurez le diamètre et la hauteur de votre cadre. Ajouter 2 pouces aux deux mesures, puis couper un morceau de sangle de canne à la taille.

Étape 2

En utilisant des poids ou des livres lourds, étendez la sangle aussi à plat que possible. En commençant par une extrémité du cadre, utilisez votre pistolet à colle chaude pour coller les sections de la sangle sur le cadre, autour de 2 à 3 pouces à la fois.

crédit: Francesca Stone

Une fois qu'une extrémité du cadre est recouverte de la sangle, répétez l'étape à l'autre extrémité du cadre.

crédit: Francesca Stone

Lorsque la sangle de canne est solidement fixée à l’ensemble du cadre, coupez le chevauchement excessif (sur le côté) en laissant environ un demi-pouce. Utilisez le pistolet à colle pour sécuriser ce bas.

Coupez l'excédent en haut et en bas du cadre.

Étape 3

Mesurez une longueur de ruban de raphia suffisamment longue pour couvrir le diamètre de la nuance et ajoutez quelques centimètres. Dénouez le ruban et pliez-le en deux.

crédit: Francesca Stone

En utilisant le pistolet à colle chaude, ajoutez un peu de colle au bord de l'ombre. Appuyez sur l’intérieur de la ligne de pliage contre le bord de l’ombre pour qu’un côté recouvre l’avant et que l’autre couvre l’arrière / intérieur de l’ombre. Si nécessaire, ajoutez de la colle pour fixer le ruban des deux côtés.

Continuez autour de l'ombre aux deux extrémités pour créer un bord net. Et tu as fini!

crédit: Francesca Stone

Pssst… voir cette armoire froide ci-dessous avec les goujons? Vous pouvez le fabriquer en utilisant une armoire à chaussures IKEA!

crédit: Francesca Stone

Pin
Send
Share
Send