Combien de temps les magnolias fleurissent-ils?

Pin
Send
Share
Send

Les arbres de magnolia font frémir les jardiniers avec leurs magnifiques fleurs qui illuminent la cour au printemps. Avec des centaines d’espèces de magnolia, y compris des plantes à feuilles caduques et à feuilles persistantes de toutes formes et tailles, peu de règles absolues s’appliquent quant au moment de la floraison. En général, les magnolias à feuilles caduques fleurissent au début du printemps, tandis que les arbres à feuilles persistantes commencent à fleurir à la fin du printemps, se poursuivent en été et peuvent prolonger la floraison jusqu'à l'automne.

crédit: Roxana_ro / iStock / GettyImages

Evergreen Favoris Longue Floraison

Toutes les plantes de magnolia sont des figurants ornementaux dans un jardin, sauf le magnolia méridional (Magnolia grandiflora) pourrait être appelé la rock-star du genre. Avec un tronc droit atteignant 90 pieds de haut, cette célèbre beauté à feuilles persistantes offre des feuilles brillantes et coriaces et d’énormes fleurs d’ivoire jusqu’à 8 pouces de diamètre. Les fleurs sont parfumées et apparaissent à la fin du printemps. Ils continuent à fleurir en été et parfois en automne.

Pour les jardins plus petits, sweet bay magnolia (Magnolia Virginiana) pourrait être le meilleur choix. Il ne pousse que jusqu'à 35 pieds de haut, mais se remplit de fleurs crémeuses à la fin du printemps qui se prolongent en été. Les fleurs, bien qu'elles représentent moins de la moitié de la taille des fleurs de magnolia méridionale, dégagent un agréable parfum citronné. Ils sont suivis par de superbes cônes de fructification roses avec des gousses pourpres cramoisies. Les baies sucrées sont à feuilles persistantes dans les climats chauds, à feuilles caduques dans les régions plus froides.

Les magnolias prospèrent généralement dans les zones de rusticité 5 ou 6 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, et la zone dans laquelle vous vivez aura un impact sur le temps de floraison. Plus vous vivez au sud, plus votre arbre fleurira tôt.

Magnolias à feuilles caduques populaires

La plupart des magnolias sont à feuilles caduques et perdent leurs feuilles en hiver pour en cultiver de nouvelles au printemps. Ces arbres ont tendance à fleurir plus tôt que les arbres à feuilles persistantes et ne fleurissent que pendant quelques semaines au printemps. La parade de fleurs dure une semaine ou deux, mais elle est particulièrement spectaculaire, car les fleurs apparaissent souvent avant que les arbres ne se détachent au printemps.

Les magnolias à feuilles caduques populaires incluent le magnolia étoilé (Magnolia stellata), avec ses fleurs en forme d’étoile et son magnolia en forme de soucoupe (Magnolia x soulangeana), parfois appelés tulipiers en raison des couleurs et des formes des fleurs. Les deux fleurs fleurissent au début du printemps, généralement de la mi-mars à avril.

Les gelées intempestives constituent une menace pour les premières floraisons de magnolia. Ceux-ci peuvent tuer les boutons floraux, en éliminant toutes les fleurs de l'année, ou raccourcir la saison de floraison déjà courte. D'autre part, un temps printanier frais qui ne plonge pas trop près du point de gel peut ralentir le développement de la fleur, ce qui peut prolonger la durée de la floraison jusqu'à cinq semaines.

Meilleur soin de magnolia pour les plus longues floraisons

Si vous apportez les meilleurs soins à votre magnolia, vous pouvez allonger la saison de floraison. Plantez ces arbres dans un sol riche et bien drainé, au pH neutre ou légèrement acide. Travaillez le compost organique dans le sol lors de la plantation des arbres et assurez-vous de bien les irriguer. Les arbres qui ne reçoivent pas assez d'eau peuvent faire tomber leurs fleurs plus tôt.

Lorsque vous plantez un nouveau magnolia, veillez à placer l’arbre dans le sol à son niveau initial. Stake les arbres pour empêcher le vent, mais installez les piquets avant de planter pour éviter les dommages de la racine du magnolia.

Protégez la zone racinaire du magnolia de la circulation piétonnière et éloignez-la des mauvaises herbes. Taillez les magnolias rarement. L'élagage est généralement inutile et justifié uniquement pour éliminer les branches mortes ou endommagées. Une taille inappropriée ou excessive peut endommager l’arbre et limiter sa floraison.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT BIEN TAILLER LE LAURIER ROSE (Mai 2024).