Aide pour une plante de romarin asséchée

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de romarin sont robustes et capables de résister à de nombreuses conditions défavorables, notamment un temps de gel et de courtes périodes de sécheresse. Il est possible de faire revivre des plants de romarin séchés, en fonction de leur état général.

Les plants de romarin séchés pourraient être ravivés si les racines sont encore vivantes.

Gravité

Vérifiez les extrémités des branches pour déterminer l'étendue des dégâts. Si les branches sont bien sèches, vérifiez la base du tronc et les racines. Le romarin doit être remplacé si le tronc ou les racines sont secs et cassants.

Entretien

Si la plante est récupérable, retirez-la soigneusement des feuilles sèches et mortes. À l’aide d’une paire de cisailles de jardin tranchantes, coupez les branches pour éliminer toutes les zones sèches, sans couper les branches vivantes.

Conditions

Arrosez bien le romarin et fournissez beaucoup de lumière naturelle. Arrosez les plantes d'extérieur à leur base jusqu'à ce que le sol soit complètement humide. Pour le romarin cultivé en conteneur, remplissez le conteneur avec de l'eau fraîche et laissez le sol absorber l'eau. Répétez cette opération plusieurs fois, jusqu'à ce que le sol retienne l'humidité.

Pin
Send
Share
Send