Comment peindre un comptoir en stratifié pour ressembler à du vrai granit

Pin
Send
Share
Send

Les comptoirs en granit sont des années-lumière dans le futur, mais les comptoirs de votre cuisine sont vieux, en stratifiés laids et dans une couleur que vous ne supportez pas. Agitez une baguette magique - qui ressemble étrangement à une éponge de mer naturelle - et transformez ces jetons peu chers et peu attrayants en fac-similés aux allures de granit de rêve. La finition du faux granit coûte très peu, mais cela prend du temps. Pour vous assurer que tous les comptoirs semblent provenir de la même carrière, effectuez chaque étape sur toute la cuisine avant de poursuivre. Travaillez dans une pièce bien ventilée et sans poussière.

Laver et dégraisser les comptoirs, rincer et laisser sécher. Poncer toute la surface à imiter avec du papier sablé grossier, essuyer la poussière avec un chiffon propre et scotcher tout ce qui touche les comptoirs et qui ne devrait pas être recouvert de peinture.

Appliquez une couche d'apprêt teintable à base d'eau, mélangée à la couleur de base de votre choix, sur toutes les surfaces à peindre. Si vous voulez du granit foncé, utilisez un apprêt noir comme base; pour un granit plus clair, utilisez un apprêt gris ou toast. Laissez l'apprêt sécher.

Étudiez l'image ou un échantillon de votre granit préféré et décidez quelle couleur appliquer dans quel ordre. Travaillez du plus foncé au plus clair ou mélangez-le, mais appliquez chaque couleur sur tous les marqueurs avant de commencer la couleur suivante. Versez votre couleur de départ dans un large récipient en plastique ou sur une assiette jetable.

Trempez une éponge de mer naturelle dans la peinture et tamponnez légèrement de petites touches de couleur sur tous les comptoirs. Laissez les petites zones où la couleur de l’apprêt est visible. Passez ensuite à la couleur suivante, en répétant le processus, mais en couvrant les sections de l’apprêt cette fois. Utilisez une touche légère et ne vous inquiétez pas de la fusion ou du flou des couleurs de peinture pour passe-temps humides. Cela ressemble aux modèles de pierre en vrai granit. Laissez les émaux acryliques sécher entre les applications de couleur pour obtenir l'illusion de profondeur visible dans le granit poli.

Continuez à appliquer de nouvelles couleurs avec une éponge de mer propre jusqu'à ce que vos compteurs ressemblent à l'image ou à l'échantillon de granit que vous avez sélectionné. Pour une brillance réaliste, appliquez une éponge sur de la peinture métallisée argentée - n’en faites pas trop; vous ajoutez simplement l'apparence de veines naturelles de métal ou de silice dans la pierre.

Laissez la finition en faux granit sécher complètement avant d'appliquer le scellant protecteur final. Utilisez du polycrylique, qui ne jaunira pas au fil du temps, ou un substitut écologique du vernis brillant. Appliquer sur les comptoirs et dosserets peints à sec selon les instructions du fabricant. Certains de ces objets sont épais et salissants, utilisez donc des outils jetables, des gants et de vieux vêtements et étalez des débarbouillettes partout pour attraper les éclaboussures.

Surveillez la couche brillante finale à la recherche de bulles d’air et utilisez une torche de cuisine si nécessaire pour vous en débarrasser. Il suffit de piquer la bulle avec une épingle, puis d'agiter la petite torche sur la surface pour que le fini polycrylique ou autre finition vitreuse se ramollisse et remplisse la petite bulle. Laissez les comptoirs sécher pendant au moins 48 heures et évitez une utilisation intensive jusqu'à ce que la finition durcisse.

Pin
Send
Share
Send