Quel est le meilleur moyen d'éteindre un feu de barbecue au charbon?

Pin
Send
Share
Send

Cuisiner à l'extérieur dans une fosse à charbon nécessite des précautions particulières que vous n'auriez pas besoin de prendre avec d'autres méthodes de cuisson. Pour utiliser un réchaud ou un barbecue à gaz, il suffit de tourner un bouton pour éteindre la source de carburant. Toutefois, avec des braises, à moins qu’elles ne soient correctement éteintes, des braises cachées pourraient se rallumer et allumer un feu sans surveillance qui pourrait facilement se propager à l’extérieur de la fosse. Évitez les catastrophes et assurez-vous que vos feux de charbon sont complètement éteints avant de quitter les lieux.

Vérifiez les charbons après avoir éteint le feu pour vous assurer qu'il ne reste pas de braises.

Suffocation

L'étouffement du feu de toute source d'oxygène éteindra les flammes et toutes les braises. Pour les barbecues à grande fosse, fermez tous les orifices de ventilation et fermez le couvercle pour empêcher l'entrée d'oxygène. Pour les foyers dans le sol utilisés pour le barbecue, couvrez-le d'une couche de sable. Attendez une heure avant de vérifier que les braises ne brûlent pas dans les braises. La durée nécessaire à l'extinction de l'incendie dépendra de la quantité de charbon utilisée et de la taille de la fosse. Utilisez cette méthode si vous avez un petit tas de braises et le temps de vérifier les braises une heure plus tard.

Pulvérisation

Pulvériser de l'eau sur les braises produira une grande quantité de vapeur, mais l'eau empêchera également l'oxygène d'atteindre les braises pour les maintenir en combustion. Restez en retrait tout en pulvérisant les braises pour vous tenir à l’écart de la vapeur chaude qui monte. Utilisez un fin brouillard de pulvérisation avec un arrosoir ou un tuyau d'arrosage et mélangez les charbons à l'aide d'un long bâton ignifuge pour vous assurer que tous les charbons sont bien mouillés, ce qui est particulièrement utile pour éteindre rapidement les grands feux de barbecue à charbon.

Dunking

Pour une méthode complète permettant d’assurer que chaque charbon est éteint, plongez-les dans de l’eau, ce qui peut être utilisé comme méthode secondaire pour n’importe quelle autre méthode afin de s’assurer qu’il n’ya plus de braises dans les braises. Attendez que les braises soient mortes et transférez-les de la fosse individuellement dans un grand récipient rempli d'eau. Retirez le charbon imbibé sur une surface ininflammable pour le faire sécher avant de le stocker dans un conteneur ignifuge. Les charbons séchés peuvent être réutilisés si vous ajoutez un peu de liquide plus léger pour les faire démarrer la prochaine fois.

Mesures d'urgence

En cas de grande poussée, vous aurez besoin de fournitures en main pour la contrôler. Gardez toujours un extincteur à proximité lorsque vous utilisez un type de barbecue ou un feu à utiliser si les flammes s'échappent du puits. Gardez un petit vaporisateur d’eau à portée de main pour éviter que la flamme ne dégoutte de graisse sur les braises chaudes. Pour les flammes plus grosses, versez du bicarbonate de soude sur le feu pour éteindre les flammes, ce qui ruinera votre nourriture, mais évitera que le reste de la zone ne prenne feu.

Pin
Send
Share
Send