Comment désodoriser un climatiseur

Pin
Send
Share
Send

La climatisation est un must pour la plupart des maisons en été et un répit bienvenu de l'humidité et de la chaleur sans pitié. Cependant, si vous n'avez pas nettoyé votre climatiseur en profondeur depuis un moment, l'appareil pourrait émettre une odeur nauséabonde dans votre maison ainsi que de l'air frais. Cela peut conduire à une situation assez intolérable, donnant à votre maison une apparence grossière et inhospitalière. Heureusement, nettoyer votre climatiseur n’est pas une tâche compliquée. C'est aussi simple que de faire une brassée de linge.

Si vous ne nettoyez pas votre climatiseur, il pourrait dégager une odeur nauséabonde.

Étape 1

Retirez le filtre de la grille avant. Jetez-le s'il est jetable. Si ce n'est pas le cas, placez-le dans un plat peu profond et saupoudrez-le de détergent à lessive ou de détergent à lessive. Versez de l'eau bouillante dessus et laissez-le tremper pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que l'eau refroidisse. Rincez-le à l'eau claire et suspendez-le pour qu'il sèche à l'air.

Étape 2

Sortez la calandre en ouvrant deux clips au bas de la calandre. En fonction de votre climatiseur, vous devrez peut-être retirer les vis. Réglez la grille de côté. Retirez le couvercle en métal du climatiseur.

Étape 3

Essuyez les ailettes avant de l'évaporateur avec votre brosse à long manche. Vaporiser l'intérieur avec un nettoyant spécialement conçu pour les climatiseurs. Laissez le nettoyant reposer pendant au moins 15 minutes, puis essuyez l'intérieur du climatiseur.

Étape 4

Essuyez la poussière et les dépôts de l'intérieur du climatiseur avec un chiffon à peine humide. Passez l'aspirateur à l'intérieur du climatiseur pour collecter la poussière ou d'autres particules qui pourraient être tombées dans l'appareil, contribuant ainsi à créer une mauvaise odeur.

Étape 5

Éliminez toute eau stagnante laissée à la base du climatiseur avec une éponge. Saupoudrer une légère couche de bicarbonate de soude dans cette zone.

Pin
Send
Share
Send