L'herbe va-t-elle repousser après avoir été brûlée?

Pin
Send
Share
Send

L'herbe des prairies dépend des feux pour le rajeunissement. Le feu aide à maintenir l'écosystème, à empêcher les terres boisées d'empiéter sur les prairies dominantes et à empêcher les plantes arbustives de prendre le dessus. Le feu nettoie le paysage et permet aux variétés de graminées de repousser plus vigoureusement. Il se produit naturellement et dans le cadre d'un brûlage dirigé pour maintenir les prairies.

Les nouvelles herbes qui émergent après un incendie offrent un contenu nutritionnel plus élevé pour le bétail au pâturage.

Animaux de pâturage

Les feux de forêt aident à maintenir les grandes plaines d'Amérique du Nord. Les animaux en quête de nourriture dépendent des kilomètres d'herbe des prairies pour les soutenir. Les variétés d'herbe nécessitent un feu de forêt pour maintenir l'équilibre et créer une croissance saine. En l'absence d'incendies occasionnels, les zones boisées auraient envahi la prairie et réduit la vaste gamme de variétés de graminées dont dépendaient les animaux de pâturage. Un incendie peut aider à augmenter la valeur nutritive de l'herbe et à la rendre plus abondante, selon l'Université du Nebraska.

Herbe vivace

Les variétés de graminées vivaces ont la capacité de résister aux effets néfastes du feu. La pousse supérieure de l'herbe subira des dégâts ou la mort, mais les points de croissance de la plante atteignent le sous-sol. Selon l’Université du Nebraska, les incendies ne touchent généralement que les 25% supérieurs du sol. Les racines bien établies de la graminée vivace ne sont pas affectées par l'intensité du feu. L'herbe repousse rapidement après un incendie et produit souvent une croissance plus abondante.

Variétés annuelles d'herbe

Les variétés de graminées annuelles peuvent subir des dommages graves et la mort à la suite d'un incendie au cours de son cycle de croissance active. La courte durée de vie de l'herbe ne lui permet pas de se régénérer et de se régénérer à partir de son système racinaire après l'incendie. Les brûlures contrôlées peuvent aider à éliminer les variétés de graminées annuelles exotiques envahissantes. Les graines de la plupart des variétés de graminées, y compris les graminées annuelles, peuvent souvent survivre au feu. Si l'herbe annuelle envahissante a une banque de semences importante, les graines d'herbe problématiques peuvent germer rapidement dans la zone brûlée et prendre le relais avant que les herbes vivaces indigènes aient une chance de repousser à partir des racines.

Brûlures prescrites

Les feux contrôlés et prescrits peuvent aider les variétés de graminées de saison fraîche à réussir si elles se produisent au début du printemps. Les variétés d'herbe de saison chaude poussent bien si la brûlure se produit à la fin du printemps ou au début de l'été. Les variétés de gazon des saisons fraîches et chaudes doivent atteindre environ 1 à 2 pouces de hauteur avant un brûlage dirigé. Brûler l'herbe tôt dans son cycle de croissance aide à garantir que le système racinaire de l'herbe conserve encore de grandes réserves de nourriture. Les abondantes réserves de nourriture aident à créer une croissance riche après le brûlage. Chaque année, les brûlages dirigés aident à augmenter les variétés d'herbe des pâturages

Pin
Send
Share
Send