Comment entretenir un arbre de parapluie

Pin
Send
Share
Send

Les arbres-parapluies (Schefflera actinophylla), prisés pour leur feuillage luisant et leur croissance variée, confèrent un aspect tropical luxuriant à l’intérieur et à l’aménagement paysager des zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. une fois établi dans un endroit convenablement lumineux et humide. Cependant, les échantillons d'intérieur peuvent nécessiter une attention particulière pour assurer leur santé et leur survie à long terme.

crédit: Charles Gibson / iStock / Getty ImagesLes arbres de la famille des Embrelliers portent le nom de leurs grappes de feuilles.

Comment entretenir un arbre de parapluie à l'intérieur

Étape 1

L'eau des arbres de parapluie profondément mais rarement. Versez de l'eau sur le sol jusqu'à ce qu'il soit saturé et que 10% environ de l'eau ait coulé des trous de drainage. Laissez le sol se dessécher dans les 2 premiers pouces avant d'arroser à nouveau. Réduisez de moitié l'eau en hiver pour prévenir la pourriture des racines.

Étape 2

Maintenir des températures supérieures à 75 degrés Fahrenheit pendant la journée et à 65 degrés Fahrenheit la nuit. Protégez le parasol des bouches de ventilation et de chauffage pour éviter le stress thermique. Brume le feuillage quotidiennement ou placez le pot sur un plateau de galets humides pour augmenter le niveau d'humidité autour de la plante.

Étape 3

Nourrissez les arbres avec des engrais liquides avec un nombre N-P-K de 20-20-20. Diluer 1 cuillère à café d'engrais dans 1 litre d'eau. Remplacez un arrosage par mois par la solution d'engrais. Réduisez de moitié l'alimentation pendant l'hiver ou si l'arbre porte-parapluie pousse dans des conditions de faible luminosité.

Étape 4

Taillez les arbres parapluies uniquement pour contrôler leur taille ou éliminer les tiges mortes Ne coupez pas plus du tiers de la longueur totale de la tige lors de l'élagage et coupez la coupe de manière droite plutôt que coudée. Désinfectez le sécateur avant de l'utiliser en le faisant tremper dans une solution à 50-50 d'alcool à friction et d'eau pendant cinq minutes.

Étape 5

Rempotez les arbres parapluies s'ils dépassent leur pot, ce qui se produit tous les deux ou trois ans dans les plantes établies. Déplacez-les dans un pot avec de multiples trous de drainage au printemps et utilisez un terreau standard contenant de la tourbe et de la perlite pour obtenir un drainage adéquat et des propriétés de rétention de l'humidité.

Étape 6

Surveillez les signes de parasites communs tels que les acariens, les cochenilles et les squames. Traiter les problèmes de parasites avec une solution de savon insecticide non toxique. Combinez 2 cuillères à café de savon à vaisselle et 1 litre d'eau dans un vaporisateur. Appliquer la solution sur les feuilles et les tiges en portant une attention particulière au dessous des feuilles. Réappliquez la solution chaque semaine jusqu'à ce que le problème disparaisse.

Étape 7

Surveillez les signes d'accumulation de sel dans le sol, tels qu'une croûte blanchâtre à la surface et une apparence généralement inconfortable dans la plante. Scoop sur la couche de sol blanc salé et le remplacer par un sol frais. Pour éviter l'accumulation de sel, lessivez le sol tous les quelques mois en faisant couler de l'eau fraîche dans le pot.

Comment prendre soin des arbres de parapluie à l'extérieur

Étape 1

Arrosez les arbres chaque semaine pendant l’été pour garder leurs racines en bonne santé et hydratées. Faites couler l'eau à la base de l'arbre jusqu'à ce que le sol soit très humide dans les 4 premiers centimètres. Laissez le sol sécher complètement à la surface entre les arrosages. Retenir l'eau en hiver, sauf s'il ne pleut pas plus d'une semaine.

Étape 2

Utilisez des arbres-parapluies d'extérieur pour conserver l'eau et garder le sol humide. Étendez une couche de 3 pouces d'épaisseur de paillis organique léger sous l'arbre porte-parapluie, de la base du tronc jusqu'aux bords de la ligne d'égouttement. Remplacez le paillis chaque année au printemps.

Étape 3

Taillez les arbres de parapluie extérieurs uniquement pour contrôler leur taille ou pour créer des branches de hauteurs différentes. Coupez pas plus d'un tiers de la hauteur de la branche principale, coupant juste au-dessus d'un feuillage. Désinfectez les outils de taille avant de les utiliser en les faisant tremper dans une solution à 50-50 d’alcool à friction et d’eau pendant cinq minutes.

Étape 4

Protégez les arbres de parapluie extérieurs des températures froides dans la zone de rusticité USDA 9. Couvrez l’arbre avec un tissu respirant, tel que du jute, si la température descend en dessous de 40 degrés Fahrenheit, et laissez le sol qui l’entoure humide afin de retenir davantage de chaleur. Retirez le revêtement une fois que les températures froides sont passées.

Étape 5

Nourrissez les arbres de parapluie extérieurs uniquement si des signes de carence en éléments nutritifs apparaissent, tels que du feuillage jaune associé à une perte de feuilles inhabituelle. Appliquez un engrais d'usage général 20-20-20 sur un sol humide sous la ligne d'égouttement de l'arbre à un taux de 1 livre par 100 pieds carrés de superficie. Nourrissez uniquement pendant la saison de croissance active, du printemps jusqu'au milieu de l'été. Ne vous nourrissez pas après le milieu de l'été, car la nouvelle pousse n'aura pas le temps de se durcir avant que le temps frais ne le règle.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuteur révolutionnaire pour arbre breveté (Mai 2024).