Comment remplacer les lignes de champ septique

Pin
Send
Share
Send

Si vos lignes de champ d'épuration, également appelées lignes de drainage, sont obstruées par de la terre, des racines ou d'autres objets, il peut s'avérer nécessaire de remplacer ces lignes. Si votre propriété le permet, il est conseillé d'installer des lignes de champ entièrement nouvelles plutôt que de retravailler ou de récupérer les lignes existantes. Les chars eux-mêmes n'auront pas besoin d'être déplacés, ce qui réduira considérablement vos coûts.

Tractopelle

Étape 1

Disposez la nouvelle ligne de champ. Faites en sorte que les nouvelles lignes de champ soient au moins aussi grandes que les anciennes, bien qu'elles ne doivent pas nécessairement correspondre à la configuration exacte. Vous pouvez modifier la longueur et le nombre de lignes en fonction de la nouvelle zone tant que le nombre total de lignes de champ ne diminue pas.

Étape 2

Creusez les lignes de terrain et les tranchées avec la pelle rétro. Creusez les lignes de champ d'un minimum de 24 pouces de large et de 30 pouces de profondeur. Creusez des tranchées du début de chaque tranchée jusqu'à un point central. À partir de ce point central, creuser une autre tranchée jusqu’à la fosse septique ou à un point qui coupe la ligne de vidange actuelle.

Étape 3

Couper dans la conduite de drainage existante et installer une section de tuyau en PVC pour démarrer votre nouvelle conduite de drainage. Ajoutez un tuyau au besoin jusqu'à atteindre le point de rupture du fossé vers chacune des lignes de champ.

Étape 4

Installez le boîtier de distribution de manière à ce qu'il soit aussi plan que possible afin de permettre une distribution uniforme des eaux usées vers les lignes de champ. Insérez le tuyau de la fosse septique dans le port d’entrée. Installez une ligne de sortie pour chaque ligne de champ.

Étape 5

Versez du gravier dans les tranchées de champ jusqu'à une profondeur de 12 pouces et ratissez-le en douceur. Poser un tuyau en PVC perforé sur le gravier. Connectez ces lignes provenant du boîtier de distribution à l'aide d'un tuyau en PVC solide. Assurez-vous que toutes les connexions sont sécurisées et fermement en place.

Étape 6

Verser du gravier supplémentaire dans les lignes de champ jusqu'à ce que le tuyau en PVC soit recouvert d'une profondeur de 2 pouces. Rake le gravier lisse. Étendez une couche de géotextile pour empêcher la poussière et les racines de remplir le lit de gravier. Remplir les tranchées et la ligne de terrain.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ecoflo installation septique Modèle en polyéthylène (Mai 2024).