Comment construire un blockhaus

Pin
Send
Share
Send

Le parpaing peut être un matériau rentable pour la construction de votre prochaine maison. Non seulement les maisons en blocs de ciment sont-elles relativement simples et élémentaires, mais elles sont également considérées comme solides et structurellement solides. Dans l'article suivant, vous apprendrez les étapes nécessaires à la construction d'un blockhaus.

Murs de parpaingBloc de travail stocké

Lorsque les fabricants de blocs livrent, ils apportent des cubes de parpaings. Ces cubes sont constitués de 80 à 90 blocs qui doivent être décomposés en piles de 10 à 12 blocs et empilés à environ 2 pieds du pied en béton sur lequel la maison sera construite.

Étape 2

Mélanger le mortier selon les instructions sur le sac, généralement 16 pelles de sable par demi-sac de mortier. Placez deux à trois pelles de sable, puis le demi-sac de mortier dans la brouette. Mélangez les parties sèches avec la houe puis ajoutez le reste du sable. Une fois que toutes les parties sèches sont mélangées, ajoutez lentement de l’eau et mélangez jusqu’à obtenir la consistance du mélange à gâteau.

Coins

Lorsque le mortier est mélangé et prêt, placez quelques pelles sur une planche de coin. Assurez-vous qu’il existe quatre angles de référence sur lesquels travailler et que les murs sont carrés les uns par rapport aux autres. Vous construirez au moins quatre coins sur environ cinq pâtés de maisons. Comme indiqué sur la photo, utilisez la truelle pour blocs afin d’étaler le mélange de mortier en deux lignes épaisses d’une largeur à peu près égale à celle du bloc de cendres et suffisamment éloigné pour permettre la pose de trois ou quatre blocs de long. Faire un coin de 90 degrés. Lorsque la première rangée est abaissée, décalez le bloc suivant pour le placer à mi-chemin du bloc inférieur. Nivelez et alignez les angles de vos murs afin qu'ils soient parfaitement droits, carrés et d'aplomb. Utilisez la dégauchisseuse pour lisser la boue entre les joints de bloc.

Placement de bloc de ligne

Une fois que les murs d'angle ont atteint environ cinq pâtés de maisons, organisez les parcours entre les deux. A l’aide des blocs de lignes, étirez la ficelle en nylon et attachez-les autour du bloc. Placez les blocs sur les coins de la première rangée de blocs et commencez à remplir le premier plat.

Remplir

Continuez jusqu'à ce que vous ayez parcouru les murs jusqu'à la hauteur souhaitée, généralement entre 8 et 10 pieds.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: fabriquer un bunker facilement (Mai 2024).