La meilleure façon de peindre le carton

Pin
Send
Share
Send

Peindre du carton n’est pas particulièrement difficile tant que vous comprenez les principes fondamentaux de la préparation de la peinture. Le carton est en réalité un papier résistant. Cependant, contrairement aux feuilles de papier sur lesquelles vous pouvez peindre des aquarelles, le carton nu n'est pas particulièrement adapté aux peintures peintes de longue durée. Pour une finition durable, traitez le carton comme du bois nu. Appliquez une couche d'apprêt de liaison qui contribuera à une meilleure adhérence et à un fini plus durable.

Essuyez la poussière du carton avec des chiffons à épiler. Ignorer cette étape pourrait entraîner un décollement en raison de difficultés d’adhérence.

Placez le carton sur une toile de protection. Vous pouvez également utiliser un chiffon en plastique moins cher; Cependant, ils ont tendance à laisser la peinture se regrouper.

Enduire le carton avec un apprêt au latex en utilisant un pinceau en polyester. Appliquez une légère couche pour éviter les marques d'affaissement. Laissez le carton sécher pendant deux heures.

Lavez la brosse dans l'évier ou la baignoire, en utilisant uniquement de l'eau courante.

Peignez le carton de la même manière que vous l'avez préparé avec le pinceau propre. Laissez le carton sécher pendant deux heures. Retouchez les zones sautées si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send