Comment puis-je réparer mes escaliers qui sont dangereusement raides?

Pin
Send
Share
Send

Les parties d'un escalier qui déterminent la pente de l'escalier sont les limons, ou les entretoises en bois, sur lesquels reposent les escaliers. Les limons ont des encoches, une pour chaque escalier, et leur espacement détermine le positionnement de l'escalier. Si les escaliers dans une maison semblent dangereusement raides, vous devrez couper et installer de nouveaux limons, et éventuellement les marches, afin de créer une pente plus progressive vers l'escalier.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesLes escaliers d'escalier créent un danger majeur pour la maison.

Étape 1

Mesurer à partir de l'endroit sur le mur ou le palier auquel l'escalier est fixé en haut à la base du mur où il touche le sol pour obtenir la hauteur totale en pouces. Divisez cette hauteur par sept, soit la hauteur standard d'un escalier, et arrondissez le nombre. Ce nombre est égal à la quantité d'escaliers que vous devriez avoir dans l'escalier.

Étape 2

Divisez la hauteur que vous avez mesurée du palier au sol par le nombre réel d'escaliers. Cela vous donne la hauteur réelle pour chaque étape.

Étape 3

Choisissez 12 ou 13 pouces comme largeur que vous voulez que chaque escalier soit d'avant en arrière. Chacune de ces tailles fonctionne bien avec un escalier de 7 pouces et, si vous mesurez les escaliers actuellement en place, vous constaterez que les escaliers sont nettement plus étroits que ceux de 12 pouces. Multipliez ce nombre par le nombre d'escaliers que vous avez défini pour l'escalier afin de déterminer à quelle distance du mur le bas de l'escalier doit s'asseoir.

Étape 4

Posez une règle le long d'une ligne verticale sur un morceau de papier graphique et tracez une représentation à l'échelle de la hauteur du mur, par exemple 8 pouces sur la grille pour représenter une hauteur de 8 pieds, 1 pouce représentant 1 pied. Posez la règle le long de la ligne à la base de la ligne verticale et tracez une ligne horizontale pour représenter la distance que l’escalier doit couvrir sur le sol, à la même échelle. Déplacez la règle de sorte qu’elle se situe entre le haut de la ligne de mur et le bord éloigné de la ligne de plancher et tracez une ligne en pente entre les points.

Étape 5

Mesurer la longueur de la ligne en pente dans le dessin à l’échelle. Multipliez le nombre par le montant que vous avez réduit le nombre par pour obtenir l'échelle permettant de déterminer la longueur réelle des escaliers. Par exemple, dans le cas d'un pouce représentant un pied, multipliez le nombre par 12 pour obtenir le nombre réel de pouces dont vous avez besoin pour réaliser l'escalier.

Étape 6

Coupez les planches 2 par 12 à la longueur que vous avez mesurée pour l'escalier. Posez chaque planche découpée sur le sol devant vous et, à chaque extrémité des deux planches, faites une marque du coin supérieur au bas de la planche à un angle d'environ 45 degrés. Coupez les coins avec une scie circulaire et tenez chaque planche de manière à ce que les bords coupés soient alignés avec le haut du mur et le sol; Utilisez du papier de verre pour enlever du bois si nécessaire pour que le haut et le bas de la planche s’ajustent bien contre les surfaces.

Étape 7

Maintenez le niveau du charpentier de manière à pouvoir voir les mesures en pouces. Placez une jauge d'escalier sur un côté du niveau à la hauteur que vous avez déterminée pour chaque marche. Placez une jauge de l'autre côté du niveau à la hauteur que vous avez choisie pour les marches, soit 12 ou 13 pouces.

Étape 8

Alignez le gabarit d'escalier qui représente la hauteur de l'escalier avec le coin supérieur de l'une des planches et abaissez la place du menuisier sur la planche jusqu'à ce que l'autre gabarit se trouve également contre le bord de la planche. Tracez le bord extérieur du carré pour faire un "V" inégal sur le plateau. Faites glisser le carré vers le bas de sorte que le bord du carré situé près de la jauge de hauteur s'aligne avec la fin du dernier "V" dessiné et tracez un autre "V.".

Étape 9

Continuez à descendre la planche de bois de cette façon pour créer une encoche pour chaque escalier. Répétez les marques sur la deuxième planche et retirez les sections des planches avec une scie circulaire pour créer les nouveaux limons pour les escaliers.

Étape 10

Descendez les escaliers d'origine. Placez les nouveaux limons contre le mur de manière à centrer les escaliers, puis fixez-les au mur et au sol.

Étape 11

Retirez les escaliers de l'escalier d'origine et centrez les escaliers sur les nouveaux limons. Si les marches sont très étroites, remplacez-les par des marches en bois de 2 sur 12, coupées à la taille souhaitée.

Pin
Send
Share
Send