Comment réparer des ressorts sinueux sur un canapé

Pin
Send
Share
Send

Les sources sinueuses ou les sources serpentines tirent leur nom de leur forme en "S" qui ressemble à un corps de serpent. Les ressorts se fixent aux brides ou aux supports d'un divan et apportent soutien et stabilité. Lorsque vous vous asseyez sur votre canapé, vous remarquerez peut-être qu'il rebondit légèrement, ce qui indique des ressorts sinueux. Avec une utilisation régulière, la construction en métal tombe en panne. Vous pourriez sentir les ressorts passer à travers le canapé ou vous sentir affaissé. L'affaissement se produit lorsqu'un printemps se lève. La fixation des anciens ressorts sur le canapé restaure sa forme naturelle et le rend plus confortable.

crédit: Janie Airey / Lifesize / Getty ImagesFixez les ressorts sinueux sur votre canapé et aidez tout le monde à s'asseoir plus confortablement.

Étape 1

Retirez les oreillers ou les coussins du haut du canapé. Retournez le canapé et regardez en bas. Il doit comporter un mince morceau de tissu agrafé au bas, qui recouvre le cadre et les ressorts. Retirez les agrafes avec une paire de pinces et mettez le tissu de côté.

Étape 2

Localisez le ressort sinueux cassé ou endommagé à l'intérieur du canapé. Recherchez un printemps manquant, des fissures au printemps ou un printemps qui tombe légèrement. Les ressorts doivent aller de l'avant vers l'arrière ou de la gauche vers la droite.

Étape 3

Placez votre main sur le ressort brisé et tracez votre main jusqu'au point de départ. Retirez les vis sur le support qui maintient le ressort sur le canapé. Placez-vous à l'extrémité opposée du ressort et retirez les vis de ce support. Une fois que vous avez desserré les supports, le ressort doit glisser.

Étape 4

Insérez le bord du nouveau ressort dans le support et fixez les anciennes vis. Tirez le ressort sur le canapé et glissez-le à travers le support opposé. Vissez le support avec les anciennes vis et coupez le surplus de ressort avec des pinces coupantes.

Étape 5

Vissez une vis à bois de 2 pouces à mi-chemin dans le cadre en bois. Enroulez le fil de mise en balles autour de la vis et finissez de le visser. Étirez le fil sur le cadre et fixez-le à une seconde vis que vous avez vissée au cadre. Fixez quatre morceaux de fil de mise en balles au centre des ressorts pour un soutien supplémentaire. Coupez l'excès de fil avec un couteau.

Pin
Send
Share
Send