Stockage de chaussures peu encombrant pour chaque maison

Pin
Send
Share
Send

crédit: Francesca Stone

Besoin d'une solution de stockage intelligente pour un petit espace? Nous disons, faites votre propre design. En utilisant des dimensions sur mesure, vous pourrez répondre à vos besoins spécifiques sans compromettre le style.

Pour ce projet particulier, nous devions créer un espace de stockage permettant de ranger les chaussures dans le coin d’une petite entrée. Ce n'est pas une zone de collecte tout des chaussures, juste celles du quotidien. Nous avons également ajouté de la place pour les sacs à main souvent utilisés et certains accessoires. Cette zone est immédiatement plus propre!

crédit: Francesca Stone

Choses dont vous aurez besoin

  • Panneau MDF, 1/2 pouce d'épaisseur

  • Scie circulaire (optionnel)

  • Rouleau de peinture

  • Peinture noire avec apprêt

  • Conducteur de forage

  • Vis à bois, 1 pouce

  • Chevilles en bois (petites pour renforcer les joints)

  • Supports

Mesurer et couper le bois

crédit: Francesca Stone

Étape 1

Mesurez la hauteur et la largeur de la zone dans laquelle vous souhaitez placer le rangement pour chaussures et notez-le.

Étape 2

Couper le tableau dans les tailles ci-dessous. Vous pouvez le faire vous-même avec une scie circulaire (ou une scie sauteuse) ou, si vous n'êtes pas à l'aise avec les outils électriques, faites appel à une quincaillerie locale pour les couper pour vous:

  • Pièce A: hauteur par largeur

  • Pièce B: hauteur moins 1 pouce (double l'épaisseur du bois) par la largeur

  • Pièces C: largeur par 10 pouces

    -

    vous aurez besoin de trois pièces à cette mesure

  • Pièces D: largeur de 10 1/2 pouces (10 pouces + l'épaisseur du bois)

    -

    vous aurez besoin de deux pièces à cette mesure

Étiquetez les pièces A, B, C et D (afin d'éviter toute confusion par la suite).

Construire l'étagère

crédit: Francesca Stone

Étape 1

À l’aide de la pièce B, mesurez et marquez 1 pouce dans chacune des extrémités les plus courtes. Trouvez le point central le long de cette ligne et percez un petit trou. Insérez les chevilles.

Étape 2

Prenez les deux pièces en D et alignez-les avec les côtés où vous venez d'insérer les chevilles pour créer deux angles droits à chaque extrémité. Marquez la pointe des chevilles et percez de petits trous à ces endroits. Veillez à ne pas percer à travers le bois.

Étape 3

Passez de la colle aux extrémités de la pièce B entre les chevilles. Poussez les pièces en D en place. Fixez avec un support à l'intérieur de l'angle droit.

crédit: Francesca Stonecrédit: Francesca Stone

Étape 4

Déterminez l'emplacement de vos étagères (les pièces en C) et marquez le long de la pièce B. Vous pouvez diviser cet espace de manière égale ou créer des espaces plus grands ou plus petits pour les bottes, les sacs, les parapluies, etc.

Étape 5

Répétez les instructions pour insérer les chevilles, la colle et ajouter des supports à chacune des pièces en C. Assurez-vous que les supports sont sous chaque étagère (souvenez-vous de la direction dans laquelle vous voulez que le morceau aille).

Étape 6

Enfin, placez la pièce A sur le côté opposé de la pièce B. Utilisez des vis à bois pour fixer le haut, le bas et les étagères à la pièce A. Ajoutez des fixations à l’intérieur des parties supérieure et inférieure pour assurer la sécurité.

Terminer le rangement des chaussures

Peignez la pièce entière avec de la peinture noire. J'ai utilisé la peinture avec apprêt BEHR pour accélérer le processus.

Utilisez des bouchons bruts pour les fixer au mur. Assurez-vous que vous utilisez la bonne fiche pour votre type de mur et bien le fixer.

crédit: Francesca Stonecrédit: Francesca Stone

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 27 BIJOUX FAITS À LA MAIN ET À PETIT BUDGET MAIS ABSOLUMENT SUBLIMES (Mai 2024).