Comment garder un arbre de Noël frais

Pin
Send
Share
Send

Apporter un arbre fraîchement coupé dans votre maison est autant un régal pour vos sens que une responsabilité. Laissé sans surveillance, un arbre non seulement se dessèche et perd son odeur naturelle de bois, mais laisse tomber les aiguilles et devient un risque d'incendie; les mauvaises lumières de Noël ne sont qu'une forme d'allumage. Vous pouvez réduire les risques et garder l'arbre frais pendant trois à quatre semaines avec les soins appropriés avant et après sa mise en place.

crédit: Ryan McVay / Photodisc / Getty ImagesÉteignez les lumières d'un arbre de Noël avant d'aller vous coucher ou de quitter la maison.

Étape 1

Couper environ 1/4 de pouce du tronc si l'arbre a été stocké pendant plus de 12 heures après la récolte. Faites une coupe droite, perpendiculaire au tronc, à l’aide d’une scie à main. Cela améliore l'absorption d'eau et aide l'arbre à se tenir debout dans son support.

Étape 2

Rangez l'arbre avec son tronc dans un seau d'eau dans un endroit frais, ombragé ou faiblement éclairé, tel qu'un abri d'auto ou un garage non chauffé, si vous ne prévoyez pas de le rentrer à l'intérieur pendant un jour ou plus. Ajoutez de l'eau dans le seau au besoin et vérifiez-le quotidiennement.

Étape 3

Choisissez un endroit intérieur idéal pour l'arbre. L'arbre doit être à au moins 3 pieds de toute flamme ou source de chaleur telle qu'un foyer, des bougies, des lampes ou un radiateur afin de réduire les risques d'incendie et de déshydratation. Placez l'arbre à l'abri de la lumière directe du soleil pour ralentir le processus d'assèchement et prolonger sa fraîcheur. Réorganiser les meubles si nécessaire.

Étape 4

Érigez l'arbre à l'intérieur dans un support approprié.

Étape 5

Vérifiez quotidiennement le réservoir d'eau du support et ajoutez de l'eau au besoin. Assurez-vous que la pièce n'est pas trop chaude, car cela augmente les besoins en eau de l'arbre. Gardez la pièce aussi chaude que nécessaire ou baissez le feu avant de quitter la maison.

Étape 6

Utilisez des lumières de sapin de Noël à diodes électroluminescentes si vous envisagez de décorer l’arbre avec des lumières.

Étape 7

Peignez vos doigts tous les jours dans les aiguilles de l'arbre pour vérifier s'il est sec. Si les aiguilles tombent, l’arbre n’est plus frais. Retirez-le de la maison.

Pin
Send
Share
Send