Avantages et inconvénients d'un sous-sol sans repas

Pin
Send
Share
Send

Choisir le bon plan d’étage pour votre nouvelle maison nécessite beaucoup de réflexion et de considération. Un facteur important dans votre plan d'étage et votre choix de terrain est le potentiel d'un sous-sol, qui peut offrir un espace de stockage et de vie supplémentaire, et peut être fini ou non. Beaucoup de gens optent pour un sous-sol de sortie, comprenant une porte qui mène directement à l'extérieur, mais ces sous-sols peuvent présenter des avantages et des inconvénients.

Certains plans d'habitations offrent des sous-sols sans accès, tandis que d'autres peuvent être modifiés pour en ajouter un.

Pro: espace ajouté

Un sous-sol de plain-pied ajoute une superficie en pieds carrés à votre maison, vous offrant ainsi davantage d'espace pour les chambres à coucher, les salles de bain, les espaces de vie ou même une suite pour belle-mère. Créer un appartement dans un sous-sol de plain-pied vous permet de louer une partie de votre maison à quelqu'un pour un revenu supplémentaire sans devoir partager la même entrée. Une fois les travaux terminés, un sous-sol aménagé constitue l’un des moyens les plus abordables d’acquérir une superficie en pieds carrés dans votre maison. Parce que les sous-sols aménagés peuvent être considérés comme faisant partie de la superficie habitable de votre maison, ils peuvent ajouter de la valeur à votre maison.

Pro: éclairage supplémentaire

Comparés aux sous-sols standard, les sous-sols sans accès peuvent ressembler davantage au reste de votre maison, car au moins une partie de l'espace est éclairée par la lumière naturelle. Lorsqu'un côté du sous-sol a des fenêtres et des portes et que l'autre côté est bien éclairé avec de la lumière artificielle, vous ne pouvez même pas être en mesure de dire que tout l'espace est un sous-sol.

Les inconvénients

Le principal inconvénient d'un sous-sol de sortie est son coût supplémentaire, car votre entrepreneur doit excaver le terrain différemment que si votre maison est située sur un sous-sol souterrain. Comme tous les sous-sols, les murs de votre sous-sol de sortie seront toujours sensibles à l'humidité et aux problèmes de confinement, même si une partie est ouverte sur l'extérieur. Ajouter de la superficie en pieds carrés à votre maison peut augmenter la valeur de la maison, mais peut également augmenter vos impôts fonciers. Si vous n'envisagez pas de vendre, la valeur supplémentaire ne vous affectera pas financièrement, mais les taxes augmentées le seront.

Autres facteurs

Les sous-sols sans sortie ne sont pas une option dans toutes les maisons. Si vous construisez une nouvelle maison, un sous-sol de sortie est la meilleure solution pour les propriétés dans lesquelles le terrain est incliné vers l'arrière de la maison. Les sous-sols souterrains ne peuvent pas être considérés comme un espace de vie supplémentaire et ajoutés à la superficie en pieds carrés de votre maison car les codes exigent que les espaces de vie incluent un lieu pour entrer et sortir en cas d'urgence. Si vous décidez d'ajouter une chambre à coucher à votre sous-sol, la chambre elle-même doit avoir accès à l'extérieur.

Pin
Send
Share
Send