Comment faire une chaise haute pour bébé

Pin
Send
Share
Send

Apprendre à fabriquer une chaise haute pour bébé est assez simple pour ceux qui ont une expérience du travail du bois et ne peut rester qu'un défi modéré pour ceux qui n'ont jamais travaillé sur un projet de construction auparavant. Fabriquer votre propre chaise haute garantit la qualité et la sécurité que vous désirez, tout en créant un héritage familial pour les générations à venir. Suivez les étapes ci-dessous pour créer une chaise haute en bois dont vous serez fier.

Les chaises hautes faites maison apportent une touche de classe et de simplicité.

Étape 1

Mesurez la hauteur entre le sol et le dessous de votre table de cuisine ou de salle à manger. Cela vous aidera à savoir à quelle hauteur faire la chaise haute afin qu'elle glisse confortablement sous la table afin que bébé puisse manger en famille.

Étape 2

Coupez une mortaise de ¼ "sur ¾" de large pour obtenir des cadres latéraux. Une mortaise est une cavité ouverte dans le bois. Relâchez le sommet de la fente à 1/32 "pour obtenir l’angle incliné des chaises hautes. Vous pouvez le faire facilement en inclinant votre scie de 7 degrés par rapport à l’angle perpendiculaire.

Le chêne est un bois idéal pour les chaises hautes faites maison

Découpez un siège carré à la largeur souhaitée. Cela dépendra de la taille du bébé qui l’utilise et de la marge de croissance que vous souhaitez laisser.

Étape 4

Collez les cadres latéraux sur le siège en utilisant des pinces pour maintenir un lien fort en attendant que la colle sèche et prenne le dessus.

Étape 5

Arrondissez tous les bords avec une toupie ou une scie sauteuse afin que les petits doigts (et les adultes aussi) ne conservent pas les éclats de bois ou autres blessures courantes.

Les chaises hautes ont un angle incliné pour les maintenir stables.

Découpez un dossier de la même taille sous la forme d’un polygone. Vous pouvez le faire en réglant votre scie à table à 83 degrés. Formez le haut en un arc, une courbe ou une forme similaire que vous désirez. Encore une fois, poncez les arêtes vives ou fragmentées.

Étape 7

Serrer ensemble toutes les pièces et fraiser vos vis dans chaque joint de la chaise haute. Terminez en ajoutant des motifs en bois sculpté, des décalcomanies et une ceinture de sécurité en tissu si vous le souhaitez.

Pin
Send
Share
Send