Comment couper des trous dans l'acier corrugué

Pin
Send
Share
Send

La découpe de tôles peut être réalisée avec différents types d’outils. L'outil dont vous aurez besoin dépendra en partie du poids de l'acier ondulé. Certains types sont assez légers et faciles à couper, tandis que d'autres sont plus lourds et donc beaucoup plus difficiles à couper. Lorsqu'il est coupé avec des outils électriques, il a tendance à vibrer, ce qui pose un défi de précision - particulièrement si la tôle n'est pas correctement supportée.

Les tôles d'acier ondulées sont souvent utilisées pour la toiture.

Étape 1

Créez un motif en papier de la taille et de la forme du trou que vous souhaitez couper. Mesurez à partir des bords de la tôle jusqu'au point où vous souhaitez placer le trou. Placez le motif sur la tôle à l'endroit où le trou doit être placé et tracez une ligne autour de celui-ci à l'aide d'un marqueur permanent.

Étape 2

Percez un trou dans le métal à l'aide d'un ciseau à froid et d'un maillet ou percez à l'aide d'une perceuse extra-robuste avec un foret pour métal. Faites une incision assez large pour laisser passer la lame Sawzall. Si vous n'avez pas de scie Sawzall ou autre capable de couper le métal en toute sécurité, utilisez une paire de cisailles robustes.

Étape 3

Ancrez fermement la tôle pour qu’elle ne bouge pas. Si elle bouge, elle pourrait vous blesser ou blesser des personnes et gâcher la précision de votre coupe. Si vous travaillez sur un toit ou sur le côté d’un bâtiment, vous pouvez fixer l’élément en place. si vous travaillez sur un article plus petit, fixez-le sur un établi solide à l'aide de pinces. Insérez la lame du Sawzall dans l'ouverture et coupez le long de la ligne. Si vous utilisez des cisailles, insérez une lame dans l'ouverture et coupez le long de la ligne.

Pin
Send
Share
Send