Comment faire de la peinture biodégradable

Pin
Send
Share
Send

La peinture biodégradable n’est pas nouvelle, mais elle connaît une résurgence au sein de la communauté des «habitants verts», car elle est sans danger, douce pour l’environnement et ne contient pas de composés organiques toxiques et volatils - les vapeurs nocives qui peuvent causer des maladies et des dommages. dommage environnemental. Il existe deux méthodes courantes pour fabriquer de la peinture biodégradable: la peinture de trottoir et la peinture au lait. La peinture de trottoir, qui était traditionnellement utilisée plus souvent à l'extérieur qu'à l'intérieur, n'est pas seulement un aliment de base des terrains de jeux, mais est de plus en plus un favori des artisans. La peinture au lait existe depuis l'Egypte ancienne et a été de plus en plus utilisée à la Renaissance, aux États-Unis et à l'époque de la guerre de Sécession. Les protéines du lait se lient aux pigments, tout comme les polymères ou les huiles aux pigments des peintures commerciales. La peinture au lait est appréciée pour sa couleur saturée et son fini translucide.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesLa peinture biodégradable n'est pas difficile à fabriquer ou à utiliser.

Peinture de trottoir

Étape 1

Mesurez le 1/4 de tasse de fécule de maïs et versez-le dans un petit bol en plastique en mélangeant progressivement dans le 1/4 de tasse d’eau froide. Remuer jusqu'à ce que la consistance soit lisse et pâteuse.

Étape 2

Ajouter les six à huit gouttes de colorant alimentaire de votre choix dans le mélange. Remuer jusqu'à ce que la couleur soit uniforme.

Étape 3

Vérifiez la consistance de votre mélange. Si la peinture est trop sèche, ajoutez progressivement un peu d'eau en remuant constamment. Si la peinture est trop fine, ajoutez quelques cuillerées à thé de fécule de maïs en remuant constamment. Répétez cette procédure pour chaque couleur de peinture que vous souhaitez créer.

Peinture au lait

Étape 1

Pressez un citron dans un grand bol et ajoutez-y 1 pinte de lait écrémé en remuant constamment. Laissez le mélange pendant la nuit à la température ambiante. Cela devrait faire cailler le mélange, ce qui est exactement ce que vous voulez.

Étape 2

Versez le mélange dans un tamis tapissé de toile à fromage pour séparer le caillé du lactosérum. Ajouter 4 cuillères à soupe de pigment de couleur sec au caillé, en remuant doucement jusqu'à ce que la solution soit bien mélangée et que la peinture soit bien versée. Portez un masque pour cette étape. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de la peinture acrylique de magasins d'art au lieu de pigment en poudre.

Étape 3

Ajouter le pigment une goutte à la fois en remuant constamment. Lorsque le pigment est de la couleur que vous désirez, appliquez la peinture immédiatement, car la peinture au lait se gâte rapidement et doit être appliquée dans les heures qui suivent le mélange. Une fois que la peinture est sèche, l'odeur aigre de la peinture au lait disparaîtra.

Pin
Send
Share
Send